Comment sublimer une forte poitrine ?

Largement considérée comme un symbole de l'ultra féminité, avoir une forte poitrine peut être un complexe pour certaines. Comment s'habiller et quelles sont les astuces pour la sublimer ? Voici quelques pistes.

Comment sublimer une forte poitrine ?
© Image tirée de la collection de Make My Lemonade

À chaque femme, son corps et ses particularités. À chaque femme aussi, son envie de se vêtir selon ses goûts et son style. Parce que lorsqu'il s'agit de mode, tout le monde peut tout porter. Pour autant, il existe certaines astuces, bien utiles pour celles qui veulent mettre en valeur leurs morphologies. À suivre si et seulement si on le désire. Voici les nôtres, conseils et idées stylistiques dans lesquels piocher pour choisir des vêtements et sous-vêtements qui flatteront une forte poitrine.

forte-poitrine-soutien-gorge-lolo-paris
Soutien-gorge de la marque Lolo Paris © Lolo Paris

Quel soutien-gorge choisir quand on a une forte poitrine ?

Comment s'habiller lorsque l'on possède un bonnet D, E, F, G, H voire plus ? Pas facile de trouver des vêtements adaptés dans les grandes marques de prêt-à-porter et de lingerie.

Pour commencer, il est impératif de choisir un soutien-gorge grande taille adapté à sa morphologie. Soit une forme emboîtante et galbante qui correspond à sa profondeur de bonnet et à son tour de poitrine. Pour cela, on se dirige vers des marques de lingerie comme Sans complexe, PrimaDonna ou encore Empreintes, spécialisées dans les grandes tailles. Certes, cela a un coût, mais pour se sentir bien dans son corps il convient de trouver le bon soutien-gorge qui assure maintien et confort. Ce dernier devra englober la poitrine plutôt que de la serrer, tant sur le bonnet que sur le tour de poitrine. En plus, il faudra qu'il soit pourvu de bretelles épaisses, un impératif pour ne pas se retrouver en fin de journée avec des épaules cisaillées.

forte-poitrine-levis
L'actrice Barbie Ferreira en Levi's © Levi's

Comment s'habiller quand on a une très forte poitrine ?

Si on veut la sublimer

Les robes bohèmes ou portefeuilles avec leurs décolletés cache-cœur sont les meilleures alliées des grosses poitrines. Elles permettent aussi de flouter le ventre grâce à leur drapé. Idem pour la chemise, qui est ultra modulable, pouvant dévoiler la naissance des seins comme un décolleté plus plongeant selon l'envie. À savoir, l'encolure en V est également idéal, puisqu'il laisse respirer le décolleté sans trop en dévoiler. Pour s'inspirer et trouver les pièces parfaites, on fonce sur Asos qui possède une catégorie dédiée aux poitrines généreuses !

Si on préfère la rendre plus discrète

L'envie de dissimuler sa poitrine sous des coupes larges, des cols roulés ou encore de faire l'oignon en superposant des vêtements est forte ! Pourtant, cela ne fait qu'ajouter du volume et donc a fortiori attirer davantage l'attention sur la poitrine. Si vous avez envie de rendre plus discrète votre poitrine, vous pouvez vous tourner vers des pièces aux textures fluides et légères qui ne mouleront pas les seins, à l'image d'une veste façon kimono à porter ceinturée ou non, selon son mood. 

On peut également attirer l'attention vers le bas du corps en jouant des contrastes; par exemple, opter pour un pantalon imprimé associé à un top épuré. Autre astuce : miser sur des boucles d'oreilles XXL pour attirer le regard au-dessus de votre buste.

forte-poitrine-robe-na-kd
Une robe issue de la collection de Na-Kd © Na-Kd

Selon sa morphologie

Si l'on a une morphologie en H, on se dirige vers des tops aux bretelles larges, des gilets cache-cœur en maille fine et les chemises minimalistes qui minimiseront le volume. Une morphologie en V ? La forme portefeuille et les robes pulls en maille à ceinturer mettront en valeur votre poitrine, comme les décolletés plongeants qui atténueront le volume de vos épaules. Morphologie en O, les tops cache-cœur sont faits pour vous. Vous êtes un 8 : les décolletés en V sont vos meilleurs amis. Les silhouettes en A peuvent choisir des encolures Bardot qui se terminent par un léger décolleté. À vous de jouer.

Quel haut choisir quand on a une poitrine généreuse ?

Il est souvent conseillé de privilégier les encolures V au profit des cols montants. Prendre l'habitude de déboutonner légèrement sa chemise pour créer le même effet peut être un bon réflexe à adopter. Côté couleurs, les teintes sombres et monochromes atténuent le volume, alors que les imprimés XL ont tendance à avoir un effet loupe.

Autour du même sujet