Morphologie H : comment s'habiller?

Les épaules et les hanches sont alignées, la taille n'est pas marquée, il y a tout lieu de penser que vous avez une morphologie H. Aussi appelée morphologie rectangle, elle est facile à habiller quand on connaît les bonnes astuces. Guide.

Morphologie H : comment s'habiller?
© 123RF / Yaavi

Le top des vêtements pour une morphologie H 

  1. Les robes droites 
  2. Les robes et hauts coupe empire
  3. Les jeans taille basse et moyenne
  4. Les vestes de tailleur
  5. Les manteaux et trenchs droitx

Comment savoir si l'on a une morphologie H ?

La morphologie H chez la femme, ou morphologie rectangle est caractérisée par un alignement quasi parfait entre les épaules et les hanches. Pour savoir s'il s'agit plutôt d'une morphologie H ou O, on regarde la taille, qui doit être arrondie dans le second cas. Si votre cœur balance entre une morphologie H ou V, jetez un coup d'œil à votre bassin, qui est plus fin que les épaules dans le second cas. Si vous hésitez entre une morphologie H ou A, c'est au niveau du haut du corps que se trouve la réponse, puisqu'il est généralement plus menu que la partie inférieure dans le cas de la morphologie triangle.

Les vêtements pour une morphologie H

La morphologie H est celle des stars comme Kate Middleton, Jessica Alba, Kate Moss, Cara Delevingne ou encore Victoria Beckham. Alors, pour trouver comment habiller une morphologie H, on en profite pour s'inspirer de ces modèles de style.

Aux morphologies H, les robes droites iront comme un gant. Les modèles trois trous à la taille très légèrement soulignée sont parfaits. Vous avez une morphologie H mince : ne lésinez pas sur les nuisettes ou les robes tubes, longues et près du corps. Avec une morphologie H pulpeuse ou une morphologie H avec une poitrine généreuseaccentuer le décolleté grâce à une encolure V peut être une bonne idée. Une morphologie H ronde peut opter pour une robe à taille empire, qui fronce juste en-dessous de la poitrine.

Avec la morphologie H, quel jean privilégier ? Facile : il se porte taille basse ou moyenne, affiche une coupe droite, slim ou carrément skinny et supporte tous les coloris. Blanc, noir, gris ou bleu, il s'épanouit encore plus avec une veste de tailleur longue enfilée sur un tee-shirt ou une chemise décolletée. Une morphologie H avec du ventre pourra choisir un top plus flou si elle désire l'effacer un peu. Et avec une paire de bottines à talons ou d'escarpins, une morphologie H plutôt petite aura tout le loisir d'élancer son allure.

Comme pour les jeans, avec une morphologie H, les jupes se portent taille basse ou moyenne. Mini, midi ou maxi, elles peuvent être asymétriques, à volants ou fendues. Vous avez une morphologie H avec des formes ou une morphologie H avec des rondeurs : alors, l'option trapèze pourrait bien vous plaire.

Avec la morphologie H, les manteaux se portent souvent droits. Des cabans, des pardessus à l'inspiration masculine, des trenchs extra longs… Mais aussi des bombardiers dans lesquels s'emmitoufler, des blousons en cuir de motard et des teddys molletonnés.