Morphologie O : comment s'habiller ?

Ronde et voluptueuse, votre morphologie O supporte tous les styles. Il suffit de savoir comment porter vos pièces préférées !

Morphologie O : comment s'habiller ?
© 123RF / Yaavi

Le top des vêtements pour une morphologie O

  1. Les pantalons taille haute
  2. Les jupes midi coupe droite
  3. Les manteaux 3/4
  4. Les tops col V
  5. Les maillots de bain une pièce

Comment savoir si l'on a une morphologie O ? 

Des épaules arrondies, une poitrine généreuse, une taille peu marquée et des fesses pleines, vous avez une morphologie O. Parmi les stars les plus stylées, Lizzo, Ashley Graham ou encore Amy Schumer en sont les fières ambassadrices.

Quels vêtements pour une morphologie O ? 

Assez de l'éternel refrain : "Le noir allonge la silhouette". Les femmes avec une morphologie O, comme les autres, peuvent tout se permettre. L'idée, c'est de revendiquer son style avec conviction, qu'il soit simplissime ou bien super élaboré. Alors, avec une morphologie O, comment s'habiller, quel vêtement porter ?

Pour la morphologie ronde, les pantalons taille haute sont très flatteurs, parce qu'ils étirent la silhouette et font des jambes de 100 kilomètres. Coup de bol, avec le retour de la tendance 90's, ils se déclinent dans des dizaines de coupes différentes. Bootcut, flare, patte d'eph, droit, slim ou skinny, les possibilités sont infinies et s'appliquent aussi bien aux denims décontractés qu'aux tailleurs réservés au bureau. Une morphologie O avec du ventre qui souhaiterait l'effacer, pourra aussi miser sur l'effet gainant du pantalon taille haute. 

A la morphologie O, les jupes qui vont le mieux affichent une coupe droite, fendue ou non sur la jambe. Associée à une veste longue à petites épaules, une chemise ou un tee-shirt à encolure V, le tour est joué, voici une tenue stylée pour la morphologie O. Le combo jupon long et veste en denim est aussi très cool à adopter. 

Avec une morphologie O, les robes sont toujours une bonne option. Qu'elles soient très droites, moulantes, longues et bohèmes ou taille empire, elles assurent une bonne dose de féminité supplémentaire.

Les manteaux les plus adaptés sont généralement ceux qui ont une longueur trois quart et une coupe droite. Portés indifféremment sur un jean, un pantalon, une robe ou une jupe, ils promettent une dégaine lookée.

L'été, cette morphologie a son maillot de bain fétiche, le une pièce. Bustier, à corbeille ou doté d'un décolleté plongeant, toutes les alternatives sont bonnes ! Envie d'un deux pièces ? La culotte taille haute assure le show. En haut, un bikini à bretelles parfait la panoplie de vacancière. A vous l'allure de sirène !