Horoscope Rat du mois

février 2019

Votre horoscope gratuit du jour en vidéo

Amour et Rencontres

Première quinzaine

Climat astral complexe sur le plan amoureux. L'astre Dao Hoa protégera vos amours et sera favorable à une rencontre pour ceux qui vivent seuls. Mais l'astre Bac Si pourra compliquer vos relations avec votre conjoint ou partenaire. Vous serez alors obligé de faire un effort pour communiquer avec lui. Veillez de très près à ce que vous direz, pour éviter tout malentendu.

Deuxième quinzaine

L'impact bénéfique de l'astre Thien Dong promet à nombre de célibataires du signe des amours de rêve. Soignez votre look et sortez : il y aura de fortes chances pour qu'une rencontre importante vous fasse battre le coeur. Si vous êtes marié, l'astre Hoa Tinh mal aspecté pourra provoquer quelques frictions. Ne laissez pas les disputes dégénérer.

Argent

Première quinzaine

Ce climat astral sèmera une certaine confusion. Vous ne prendrez pas le temps de réfléchir. Vous pourrez connaître des difficultés financières à cause d'une tendance à dépenser plus que vous ne gagnez. D'autre part, vous affaires seront embrouillées ; vous aurez intérêt à y mettre de l'ordre.

Deuxième quinzaine

Pas de planètes néfastes dans votre secteur finances. Cependant, deux indices vous mettront en garde contre une augmentation de vos dépenses. Tout d'abord, l'astre Hoa Tinh privilégiera l'économie aux dépens de tout investissement dans les loisirs. En second lieu, la présence de l'astre Liem Trinh mettra de nouveau l'accent sur la rigueur financière.

Travail et Argent

Première quinzaine

L'astre Thien Khoi en cet aspect pourra vous rendre cette fois incroyablement exigeant et perfectionniste dans votre métier. Attention à ne pas dépasser les bornes. Restez lucide et limitez vos désirs à ce que vous êtes réellement capable d'obtenir. Attention, aussi, à ne pas vous montrer insupportable avec vos collègues de travail. Vous risquez en effet d'être par moments beaucoup trop critique.

Deuxième quinzaine

Stabilité professionnelle en vue. Vie quotidienne facile dans le cadre de votre activité. Votre situation est en ce moment solide, et vous n'aurez rien de grave à redouter. Reste que si vous voulez faire des étincelles ou avoir droit à une promotion, il faudra faire un effort. Mais en aurez-vous envie ?

Conseils

En cette période, tâchez d'organiser votre vie sur les bases acquises, sans chercher ailleurs ce que vous avez déjà. C'est en ménageant vos forces et vos avoirs que vous surmonterez une crise susceptible d'amoindrir vos possibilités au physique ou au moral. N'exigez pas trop des autres et ne vous brouillez avec personne : ce sera la meilleure façon de conserver vos atouts et de passer au travers des ennuis. Votre pire défaut, c'est de vous estimer plus fin que les autres, et vous ne cessez de faire votre propre louange. Vous avez pourtant intérêt à savoir que souvent "tel est pris qui croyait prendre" (La Fontaine). Un peu plus de modestie et de circonspection, s'il vous plaît, et vous y gagnerez sur plusieurs fronts. L'ambiance planétaire de cette période semble particulièrement favorable à vos efforts dans ce sens.

Vitalité

Première quinzaine

Côté santé, vous devrez vous montrer un peu plus vigilant que d'habitude. L'astre Quan Doi va arriver dans votre Ciel, ce qui pourra légèrement affaiblir vos défenses immunitaires. Autre problème possible avec Quan Doi : cet astre décuple la tendance à l'angoisse. Essayez de ne pas vous faire du souci au sujet de votre santé alors que tout va bien !

Deuxième quinzaine

Attention aux chutes d'énergie ! Le Soleil et l'astre Thien Dong seront tous les deux placés dans des signes en dysharmonie avec le vôtre, ce qui peut vous valoir des moments de fatigue. Si vous vous sentez brusquement sans force, n'essayez pas de vous surpasser. Tenez-en compte et reposez-vous, quitte à supprimer de votre emploi du temps tout ce qui n'est pas absolument nécessaire. Vous retrouverez rapidement votre dynamisme habituel.