Legging, brassière, baskets : bien choisir sa tenue de sport

Pour tonifier votre silhouette, le sport et votre motivation seront vos meilleurs atouts. Mais n'oubliez pas de bien choisir votre tenue pour être parfaitement à l'aise. Voici tous nos conseils.

Legging, brassière, baskets : bien choisir sa tenue de sport
©  gstockstudio

Pour atteindre vos objectifs : perdre du poids, affiner votre silhouette, muscler votre fessier ou tonifier vos abdos, il vous faut une tenue de sport adaptée. Celle qui vous rendra belle, confiante et prête à tout pour aller au bout de vos bonnes résolutions. Mais avant tout cela, votre panoplie doit rester pratique et confortable pour que vous puissiez réaliser votre entraînement à la perfection. 

Quelle brassière de sport ? 

Peu importe la taille de votre poitrine, il est très important d'en prendre soin, surtout quand vous faîtes du sport. Choisissez donc bien votre brassière. Elle doit vous offrir un bon maintien tout en restant confortable. Le niveau de maintien dépend justement de l'activité que vous allez pratiquer et de l'intensité de l'effort. Pour le yoga, stretching, renforcement musculaire, optez pour un maintien faible. Pour la boxe, le step, la danse, misez sur un soutien moyen. Pour le saut à la corde, la course, le maintien fort est indispensable. Avec une brassière digne de ce nom, vous allez pouvoir vous dépasser. 

Quelle tenue de sport ? 

Le fitness est le meilleur moyen de vous dépenser et de vous valoriser. Je vous l'accorde, au début, la motivation peine à pointer le bout de son nez mais une fois les premiers centimètres envolés, vous allez avoir envie de continuer. Raison de plus pour enfiler des vêtements adaptés dans laquelle vous allez vous sentir au top de vos capacités. Certaines marques, comme Domyos, proposent différentes gammes en fonction du sport que vous exercez. Sachant que le dos est l'une des parties du corps qui transpire le plus, n'hésitez pas à vous tourner vers un haut aéré à cet endroit.  Évitez le coton et privilégiez les matières synthétiques, légères et extensibles. Short ou legging, long ou court, c'est vous qui décidez.  Si vous préférez le legging, orientez-vous vers un modèle stretch, gainant et sans trop de coutures pour avoir une bonne liberté de mouvement. N'oubliez pas que le noir affine la silhouette et convient à toutes les morphologies. 

Quelles baskets de sport ? 

Selon Decathlon Sportslab, 86 % des personnes qui se blessent en fitness portent des chaussures de running. Faîtes donc bien la différence entre les deux. Achetez vraiment les baskets qui répondent à vos besoins, quitte à en avoir plusieurs. Si vous pratiquez le renforcement musculaire par exemple, dirigez-vous vers des chaussures de fitness car elles garantissent un maintien optimal et une bonne stabilisation à l'avant des pieds. 

Voir aussi :