Meilleurs eye liners : nos chouchous pour le maquillage des yeux

Se faire des yeux de biche ou de star ? Rien de plus simple avec un eye liner qui épouse parfaitement les courbes de vos yeux et dessine un rendu parfait ! Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs en termes de précision et de confort d'utilisation.

Meilleurs eye liners : nos chouchous pour le maquillage des yeux
© paolopagani - 123RF

Héritier direct du khôl antique, le trait noir venant souligner l’œil en se déposant à l’intérieur avait des vertus aussi bien antiseptiques qu’esthétiques. L’eye liner tel qu’il connut une explosion dans les années 60-70, se dépose à l’extérieur de l’œil et son intérêt en Occident ne revêt plus que la fonction de souligner le regard, structurer la forme de l’œil.

Nous sommes désormais loin du choix restreints de nos prédécesseurs où, lorsque vous étiez une vraie professionnelle du geste, le pinceau n’avait aucun secret pour vous, alors que les plus discrètes et timorées préféraient le crayon noir. Et pourtant ! L’eye liner liquide semblerait toujours le plus sollicité par les femmes. Il est le créateur de l’œil de biche. Désormais le pinceau inclus dans le capuchon permet une grande stabilité du geste. Cependant, cette version ne permet pas le travail du trait dans son épaisseur et est difficile à estomper. L’eye liner feutre offre, pour les moins aguerries, une plus grande précision du geste, la mine étant déjà imbibée de pigment. Comme le pigment sèche plus vite qu’avec un pinceau, il convient cependant d’avoir un geste sûr. Le plus, pas de bavure à craindre sur la paupière mobile. Différents types de points permettent aussi de dessiner à loisir un trait fin ou plus épais, grâce aux mines biseautées. Enfin, le crayon est de loin le plus conseillé pour les débutantes car facile à estomper pour un effet smokey, à retracer. Son point faible, il a justement tendance à ne pas tenir, à s’effacer durant la journée. Son trait et moins précis et… il faut tailler le crayon régulièrement… ! Dernier type d’eye liner, mais à réserver exclusivement aux pros, le gel applicable au pinceau. Bon dosage, geste impeccable de rigueur.