Meilleures palettes de fards à paupières : tout pour un regard parfait

Pour obtenir toutes les variations possibles de maquillage des yeux, les palettes de fards proposent un éventail de couleurs variable et adapté à vos envies. Selon les effets et le regard que vous souhaitez obtenir, vous pourrez ainsi choisir celle qui vous convient le mieux ! Notre sélection.

Meilleures palettes de fards à paupières : tout pour un regard parfait
© Oleg Loktionov - 123RF

Dans l’art du maquillage tout est question de personnalité et de personnalisation. Ainsi, suivant votre activité, votre humeur ou vos habitudes vous miserez, tour à tour, sur un rendu naturel, sophistiqué ou bonne mine. C’est pour cela que depuis la base jusqu’à la poudre, votre maquillage vous ressemble dans ses teintes, ses textures en ce qu’elles s’adaptent au mieux à votre physique. Le choix des fards à paupières ne dérogent pas à cette règle.

Le choix  d’une palette déjà composée procurent plusieurs avantages : les teintes y sont déjà harmonisées, l’objet est moins encombrant car toutes tiennent dans un boîtier et, osons le dire, son aspect écologique limitant la multiplication des emballages n’est pas à négliger !

Les coloris choisis se feront, bien entendu, en fonction de vos envies et de votre carnation. Pour un rendu naturel, quotidien, optez pour des fards nudes et mates (beige, beige rosé, taupe, etc.). Pour les sorties et autres évènements, misez sur la brillance avec des effets irisés ou pailletés, la couleur et l’effet smokey pour un rendu plus sophistiqué et glamour. Afin de réaliser un maquillage harmonieux, choisissez votre palette en fonction de votre physique. S’il se rapproche de couleurs froides : blonde, châtain cendré aux yeux bleus, verts ou gris, misez sur les mêmes teintes : gris, prune, violet, rose. Si votre carnation est plus chaude aux yeux noisette ou marron, les teintes dorées, cuivrées, brunes conviendront parfaitement. Mais attention, c’est l’harmonie du fard avec la couleur de votre iris qui mettra votre regard en valeur. Pour les yeux bleus ou gris, les teintes cuivrées, dorées adouciront le regard. Pour les yeux verts, des teintes bordeaux, prune, parme viendront l’approfondir. Quant aux yeux marron à noirs, toutes les couleurs peuvent être envisagées et les plus vives y seront mises encore plus en valeur.