Meilleur pinceau de maquillage : tout pour une mise en beauté parfaite

Le choix du pinceau de maquillage permet d'obtenir un maquillage précis. A poils naturels ou synthétiques, pour le teint ou les yeux, trouvez le bon modèle dans notre sélection.

Meilleur pinceau de maquillage : tout pour une mise en beauté parfaite
© Olena Yakobchuk

  Comment bien choisir ses pinceaux à maquillage ? Il y en a tellement, on a vite fait de s'y perdre. Certains ensembles de pinceaux comptent jusqu'à 24 pièces, est-ce vraiment utile ? En fait, tout dépend de votre routine quotidienne. Certaines femmes optent pour un maquillage minimal : un peu de fond de teint, un peu de mascara. Dans ce cas, il est utile d'investir dans un gros pinceau kabuki, très fourni, c'est vraiment agréable de le passer sur la peau. Il étale le fond de teint de manière homogène pour un résultat lisse et imp eccable. 

Si vous aimez vous maquiller de manière plus poussée, voici ce dont vous avez peut-être besoin. Les pinceaux de taille moyenne et de forme biseautée facilitent l'application de l'enlumineur et du fard à joues. Le pinceau à lèvres a un bout arrondi et une pointe ferme pour mieux dessiner le contour de votre bouche. Il suffira de tapoter doucement un rouge à lèvres ou un gloss avec le pinceau puis de l'appliquer sur la bouche en commençant par l'intérieur. Préférez un pinceau ombreur pour appliquer votre fard à paupière, il sera plat, avec des poils inférieurs à 1 cm pour éviter qu'il ne soit trop souple et donc moins précis.  Pour le creux de la paupière, on utilise un pinceau crayon, il est doté de poils longs et souples. Le pinceau estompeur, quant à lui, efface le fard pour un effet dégradé, il donne de la profondeur au regard. Le pinceau pointu et fin ou biseauté permettra de mieux maitriser le tracé de votre eye-liner. Les poils synthétiques sont employés pour les poudres et les crèmes tandis qu'on préfèrera utiliser des poils naturels uniquement pour les poudres (les poils s'abîmeront avec les crèmes et auront tendance à tomber). Pensez à nettoyer régulièrement vos pinceaux pour y déloger les bactéries. Vous n'avez plus qu'à faire votre choix !