Les tendances beauté automne-hiver 2020-2021 à suivre

Cheveux longs, coiffures rétro, fards à paupières colorés, teint léger, produits green… Découvrez les tendances beauté automne-hiver 2020-2021 à adopter sans tarder.

Les tendances beauté automne-hiver 2020-2021 à suivre
© Gustavsson Jonas/SPUS/ABACA

Crise sanitaire oblige, le port du masque s'impose sur tous les visages et bouscule nos habitudes beauté. Cet automne-hiver 2020-2021 sera marqué par l'avènement du maquillage des yeux et le boom des produits de beauté éco-responsables. Décryptage.

On se fait une coiffure rétro

Cette nouvelle saison salue le retour en grâce des cheveux longs. Pour une allure ultra chic, on les porte légèrement wavy ou avec un brushing façon seventies. Côté détails, on reste dans l'élégance avec des barrettes en perles ou fleuries. Pour les inconditionnelles des cheveux courts ou mi-longs, aucun risque de beauty faux-pas du moment que la coupe reste bien structurée. De ce fait, la coupe à la garçonne et le carré droit seront des choix judicieux pour rester stylé.

maquillage-yeux
Défilé Miu Miu automne-hiver 2020-2021 © Rex/Sipa

On sourit avec un regard flashy

Avec les masques, on met l'accent sur le regard. D'abord avec des sourcils bien dessinés et lustrés, puis avec du mascara, des fards à paupières flamboyants et/ou un trait d'eye-liner graphique. Plus que jamais le maquillage des yeux doit être créatif pour capter l'attention. Côté teint, on mise sur un fluide de teint léger pour unifier la peau sans l'étouffer.  

On allège sa salle de bains en devenant plus éco-responsable

Prise de conscience écologique ou hygiéniste, la situation sanitaire a accéléré la révolution verte du secteur de la beauté. Fini le plastique et les ingrédients controversés. Dans la salle de bains, les soins made in France à base d'ingrédients naturels sont devenus les vedettes, les shampoings et savons solides en tête.

Sous le masque, la bouche se fait rouge bordeaux

Même si le rouge à lèvres n'est pas le premier réflexe du moment, il n'en reste pas moins un geste make-up irrésistible. Sous le masque, on ose le rouge bordeaux, mat de préférence pour plus de tenue.

Et quel vernis pour les mains ?

On ne les oublie pas bien sûr. Fragilisées par les lavages de mains fréquents et le gel hydroalcoolique, on les chouchoute avec des crèmes nourrissantes, puis on les sublime avec des vernis laqués dans les tons bleu foncé ou prune. La touche ultime tendance de la saison !