Chignon Pam : tuto pour faire le chignon de Pamela Anderson

Glamour et facile à vivre le Pammy do, le chignon signature de Pamela Anderson dans la série Alerte à Malibu est devenu un "classique" de la coiffure. Voici comment l'adopter.

Chignon Pam : tuto pour faire le chignon de Pamela Anderson
© Mirador Sthanlee B./SPUS/ABACA

​​​​​​S'il marquait les esprits 30 ans plus tôt sur la personne de Pamela Anderson dans Alerte à Malibu, le chignon Pammy Updo en séduit encore plus d'une en 2023. Et, ce n'est pas Kim Kardashian et Dua Lipa qui vous diront le contraire, toutes deux aperçues arborant ce chignon volume sur les tapis rouges. La raison de ce retour fracassant ? La sortie en février dernier de la mini-série Pam & Tommy, biopic retraçant la vie de la plus sulfureuse des secouristes dans lequel Lily James, la Pam 2.0, affiche à l'écran le fameux chignon messy signature.

Aujourd'hui très prisé des influenceurs, le chignon Pammy Updo compte bon nombre d'adeptes. Et à en croire la multitude de tutoriels qui fleurissent sur Tik Tok, ce n'est pas près de s'arrêter !

La coiffure "Pammy Updo", qu'est-ce que c'est ?

Un chignon vite fait, un maxi volume et deux larges mèches de cheveux sur le devant du visage, telles sont les caractéristiques phares de la plus iconique des coupes de Pamela Anderson. Une coiffure simple et rapide, qui ravira tous types de cheveux à l'arrivée des beaux jours : coupes courtes, textures bouclées et franges y compris. 

Comment adopter la coiffure Pammy Updo ?

Si on a longtemps envié le sex-appeal naturel de Pamela Anderson, il est aujourd'hui possible de se l'approprier le temps de quelques heures avec la réalisation de son chignon iconique. Et à en croire les tutoriels qui paraissent dernièrement sur Tik Tok, le confectionner est un jeu d'enfant. La première étape ? La formation de la mèche mythique de Pamela : pour cela, il suffit de délimiter les cheveux en une raie au milieu de manière à obtenir deux larges mèches sur le devant du visage. Ensuite, place à la coiffure ! 

@abbybeechx PAMELA UPDO - you guys knew I had to do this, I even cut myself the bangs.OBSESSEDDDDD #pamhair #pamupdo #hairtok #tutorial #updo #fyp Baby - Aitch & Ashanti

Pour cela, commencez par regrouper grossièrement vos cheveux en hauteur, comme si vous vous apprêtiez à former une queue-de-cheval, que vous viendrez ensuite twister vers l'extérieur jusqu'à arriver à un chignon flou. Il n'y a plus qu'à tirer sur les extrémités du bun et le reste des cheveux pour un volume au top, et le tour et joué ! Pour un maximum d'effet, il est aussi possible de partir d'une base bouclée, au préalable. Notre conseil : harmoniser la coiffure de quelques ondulations sur les mèches du devant pour un résultat 100 % glamour. Boucleur, brosse soufflante ou bigoudis, tout est permis. À vous de jouer !

Quelle est la technique de Pamela Anderson pour nouer son pammy updo ? 

Dans une vidéo pour le Vogue Britannique, Pamela Anderson a révélé comment elle faisait son chignon signature. Face caméra, elle a vidé son sac dans lequel se trouvait un éventail, une huile de CBD, de la crème solaire, un snack et un string rose…

L'objet à l'origine de sa coiffure iconique ! "Je ne sais pas pourquoi j'ai un string dans mon sac" s'étonne la star. "Mais ne me dites pas que vous n'avez pas de chouchou. Voici une vraie astuce qui nous ramène tout droit dans les années 90. Mes coiffures ébouriffées étaient toujours faites avec un sous-vêtement" se souvient Pamela Anderson tout en attachant le string autour de sa chevelure blonde à la vitesse de l'éclair. Une technique étonnante certes, mais qui a le mérite de fonctionner. 

Autour du même sujet