Sananas : l'entrepreneuse star et youtubeuse beauté

A la tête de sa propre marque de maquillage mais surtout d'une chaîne Youtube de près de 3 millions d'abonnés, Sananas est une référence des réseaux sociaux en France. Mais jusqu'où va aller cette girl boss ?

Sananas : l'entrepreneuse star et youtubeuse beauté
© Jacques BENAROCH/SIPA

Née en Seine-Maritime de parents d'origine marocaine, Sanaa El Mahalli a deux frères et une sœur et est la cadette de la famille. Diplômée en BTS assistante de management, elle multiplie les petits boulots et les expériences depuis l'âge de 17 ans. Une vraie bosseuse donc ! C'est en travaillant dans des boutiques de mode (Promod, H&M, Zara), justement, qu'elle prend conscience de sa passion pour ce milieu. Un jour, sur les conseils d'une amie, elle découvre l'univers du blogging : une révélation ! "Dès que j'ai regardé la première vidéo beauté, je n'ai fait que ça jusqu'au petit matin, j'ai adoré le concept, c'est mon truc !  Ce partage est génial et dingue !"

  • Date de naissance : le 21 juin 1989
  • Taille : NC
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par (@sananas2106) le

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par (@sananas2106) le

L'univers beauté Sananas

Nouveautés maquillage, tutos beauté mais aussi essais d'outils comme le fer à lisser ou le sèche cheveux... Sa chaîne YouTube, Sananas2106, mélange de conseils et de bonne humeur, est lancée le 25 décembre 2010. Son nombre d'abonnés grandit vite et Sanaa El Mahalli met en ligne, 4 ans après son blog, une chaîne secondaire : WithSananas. Ce qui plaît ? Son physique et son maquillage à l'américaine qui sont une vraie inspiration pour beaucoup. Une success story qui attire très tôt les marques de produits de beauté comme Yves Saint Laurent, Too Face, Nyx, Thierry Mugler ou encore L'Oréal qui lui proposent des collaborations.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par (@sananas2106) le

Une vraie business woman 

Preuve de son statut de girl boss, depuis septembre 2018, la youtubeuse a même créé sa propre ligne de maquillage baptisée Sananas Beauty. Rouge à lèvres, gloss, vernis, avec conseils à la clé, les filles adorent ! Quand à sa dernière collaboration en date, c'est une deuxième collection avec Sephora (après le succès de la première) qui lui permet d'être à nouveau accessible auprès de ses abonnés et fans. Cheffe de sa propre entreprise, cette jeune influenceuse trentenaire est un exemple d'entrepreneuriat réussi.

Le physique caméléon de Sananas

Malgré tout ce succès, Sananas n'est pas toujours une femme à l'aise dans ses baskets. Au collège, mal dans sa peau et complexée, elle se rend malade. Elle raconte dans l'une de ses vidéos qu'elle s'endormait le soir le ventre vide pour ressembler aux autres et être mince. "J'ai vraiment beaucoup appris de cette erreur là, confie-t-elle. Il ne faut jamais faire les choses pour les autres car cela peut être tragique." Mais l'univers de la beauté a rattrapé Sanaa et beaucoup décrient son changement physique au fil du temps. Trop maquillée, trop ressemblante à Kim Kardashian, trop maigre... A quoi ressemblait-elle vraiment avant ? En réponse, la belle ne cache pas la vérité : elle a fait refaire son nez. Elle confie même avoir eu recours à des injections d'acide hyaluronique afin d'augmenter le volume de ses lèvres. Des métamorphoses qui n'entament en rien sa générosité et sa gentillesse.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par (@sananas2106) le

Où retrouver Sanaa El Mahalli ?

Influenceuses françaises