Les meilleures positions selon la taille du pénis (plaisir garanti)
Du petit joufflu au grand touffu, à chaque taille de pénis sa position idéale pour atteindre le plaisir à deux.
Nul besoin de connaître le Kamasutra par cœur pour partager un agréable moment d'intimité ! Prendre en compte la morphologie de son partenaire peut toutefois permettre un plus grand confort lors d'un rapport sexuel. Missionnaire, andromaque, cuillère ou encore levrette : outre des préférences personnelles, ces positions offrent des angles et des profondeurs de pénétration différentes, les rendant plus ou moins adaptées selon la taille du pénis. Selon une étude publiée dans le World Journal of Men's Health, la taille moyenne d'un pénis est de 8,70 cm au repos et de 13,93 cm en érection. Ainsi, c'est l'écart par rapport à cette moyenne mondiale qui permet de qualifier un sexe masculin de "petit" ou de "grand". Un micropénis est médicalement défini par une longueur en érection inférieure à 7 cm. Seuls 3% de la population masculine seraient concernés.
Les positions à privilégier pour les grands pénis
Le principal critère à considérer pour choisir une position sexuelle adaptée aux grands pénis est le confort. Un sexe imposant peut provoquer des douleurs lors d'un rapport vaginal, notamment s'il vient toucher le col de l'utérus. Diane Deswarte, sexologue et fondatrice du Club Kamami, recommande ainsi des positions offrant des degrés de pénétration peu profonds telles que la cuillère, le missionnaire ou la levrette couchée. L'Andromaque (quand la femme est sur l'homme) et ses déclinaisons sont également à privilégier car elles permettent à la personne pénétrée de garder le contrôle. Les maîtres mots pour une pénétration réussie avec un grand pénis ? Communication et relaxation : "Si le niveau d'excitation n'est pas suffisant, l'intérieur du vagin ne s'étire pas complètement, ce qui peut rendre le rapport douloureux. Il est donc essentiel de prendre son temps pour atteindre une détente et un relâchement total des muscles. Et surtout, d'en parler ensemble. Le consentement, c'est seconde par seconde, millimètre par millimètre" rappelle-t-elle. Pour les plus inquiets, la sexologue préconise l'utilisation d'anneaux de confort à placer sur la base de la verge pour diminuer la profondeur de pénétration. Il n'y a aucun risque d'aller trop loin, même en cas de rythme effréné !
Les meilleures positions pour les petits pénis
Pour les pénis de petite taille, l'enjeu est différent. La zone la plus innervée - et donc la plus sensible - du vagin se situe à son entrée, dans les quatre premiers centimètres environ. "Le but n'est donc pas d'aller le plus loin possible mais de réduire l'espace entre la base de la verge et l'orifice vaginal" nous explique Diane. Jouer avec les angles peut ainsi permettre d'intensifier le plaisir des deux partenaires. Les positions qui stimulent la face antérieure du vagin, à l'instar de la levrette, sont particulièrement intéressantes. Les micropénis, quant à eux, doivent privilégier des pénétrations profondes pour optimiser les sensations. Au menu de leurs ébats : les variantes du missionnaire (l'homme est au-dessus de la femme) où les jambes de leur partenaire sont relevées !
Entourée de nombreux mythes et stéréotypes, la taille du pénis est un sujet sensible qui a suscité l'inquiétude de nombreuses générations d'hommes. En réalité, compte-t-elle vraiment ? Non, si l'on en croit Diane, qui souhaite mettre un terme à cette préoccupation masculine : "La dimension du sexe n'affecte en rien la qualité d'un rapport intime. Le plus important est l'estime de soi, la manière dont on perçoit sa capacité à donner du plaisir. La taille du pénis compte uniquement si l'on est complexé, car cela peut impacter sa sexualité." Plus que la morphologie, c'est la curiosité dont on fait preuve envers le fonctionnement de son corps et l'envie d'expérimenter qui permettent l'accès au plaisir.
"Sur Club Kamami, mon mantra est que le sexe est inné, la sexualité s'apprend. Comme tout comportement humain, elle est conditionnée par la répétition et l'apprentissage." Rappelons enfin que l'on estime à seulement 6% les femmes qui atteignent l'orgasme par stimulation vaginale. Un chiffre très faible qui nous pousse à remettre en question la place centrale de la pénétration lors de nos rapports, quand il existe toute une palette de pratiques et de zones érogènes à explorer. Alors messieurs, rassurez-vous : peu importe la taille de votre pénis, nous avons toutes un clitoris.