La position de l'escargot dans le Kamasutra

Envie de briser la routine sous la couette ? Et si vous testiez la position sexuelle de l'escargot ? Malgré un nom qui ne fait pas rêver, c'est une position assez sportive (surtout pour l'homme) qui permet de libérer tout votre potentiel bestial. Découvrez comment la pratiquer.

La position de l'escargot dans le Kamasutra
© Mathilde Morieux

Position de l'aigle, du cheval renversé, de l'abeille, du papillon, de la tortue ou, plus connue, de la levrette... De nombreuses positions du Kamasutra s'inspirent de la vie sexuelle des animaux. Qu'elles soient câlines ou coquines, elles nous permettent de laisser libre cours à notre imagination et de pimenter notre vie sexuelle en fonction de nos désirs les plus fous. De quoi réveiller la bête de sexe qui sommeille en chacun de nous.

En quoi consiste la position sexuelle de l'escargot ?

Nécessitant une grande souplesse de la part des deux amants, la position de l'escargot est assez sportive mais c'est précisément pour cette raison qu'on l'aime ! Particulièrement prisée des amateurs de slow sex, elle offre un moment d'intimité privilégié et permet d'accéder à un plaisir maximum. La femme peut imposer le rythme à l'homme au travers de pénétrations profondes et ainsi parvenir à un orgasme intense.

Pour se mettre dans la position de l'escargot, rien de très compliqué. Votre amant se positionne en premier : il s'assoit sur le lit ou à même le sol, puis remonte légèrement ses genoux afin de plier ses jambes. Ses pieds doivent être bien ancrés dans le sol pour plus de stabilité. Dos à lui, vous venez vous placer entre ses jambes et vous vous asseyez sur ses cuisses en positionnant vos jambes de part et d'autre de celles de Monsieur. Pour davantage de stabilité, n'hésitez pas à vous tenir aux chevilles de votre partenaire. Ce dernier peut quant à lui poser ses mains sur vos hanches ou caresser votre poitrine. Collés l'un à l'autre, enroulés, les corps se mêlent de manière parfaitement synchronisée.

La position de l'escargot et ses variations 

La position de l'escargot se rapproche de celle de l'Andromaque inversée puisque la femme se positionne dos à son partenaire et le chevauche. La différence, c'est qu'au lieu d'être allongé, celui-ci est assis. Il doit donc faire preuve de plus d'agilité et de stabilité ! À Monsieur de voir ce qui lui convient le mieux en fonction de sa souplesse et de sa forme physique. Dans les deux cas, c'est vous qui menez la barque et êtes maîtresse de votre plaisir. C'est la garantie d'un (ou plusieurs) orgasme(s) de forte intensité.

Positions sexuelles du Kamasutra