Kamasutra minceur : perdre du poids en faisant l'amour

C'est prouvé, l'acte de faire l'amour pendant une demi-heure équivaut à un footing de 15 minutes. Parfait ! Reste maintenant à appliquer ces positions du Kamasutra vous garantissant encore plus de perte de calories. Voilà un programme qui devrait vous réconcilier définitivement avec les régimes minceur !

Kamasutra minceur : perdre du poids en faisant l'amour
© Mathilde Morieux

Le Kamasutra, que tout le monde connaît, est une collection d'ouvrages sur l'art de vivre dans l'Inde ancienne. Parmi les nombreux volumes, sept sont consacrés au sexe, au coït, aux plaisirs sous la couette. On y trouve d'ailleurs 64 positions pour faire l'amour dont certaines, si physiques, qu'elles garantissent, pour celles et ceux qui les pratiquent, une perte de poids associée à un plaisir sexuel inédit ! Faire l'amour et maigrir !?  Si vous estimez que vos rondeurs devraient faire preuve d'un peu plus d'humilité, c'est l'occasion de vous concocter un programme minceur permettant de joindre l'utile à l'agréable. Voici comment faire l'amour en brûlant des calories à travers 4 positions du Kamasutra.

Kamasutra minceur : les précautions à prendre avant de vous lancer

Vous avez tenté le régime Raw food, hyperprotéiné, Vicking, méditerranéen, Dash, alcalin, Scarsdale, Montignac, Weight Watchers, etc., pour vous rendre compte que, décidément, rien ne fonctionne ? Rassurez-vous, il vous reste le Kamasutra minceur. Mais avant d'aller plus loin, vous devez prendre quelques précautions :

  • Faites quelques étirements avant de vous lancer. Votre corps a besoin de s'échauffer. Si si…
  • Exercez-vous à la pratique du poirier pour habituer votre tête à recevoir un flux de sang massif. On vous aura prévenu…
  • Et surtout, oui surtout, faites appel à un amant qui brillera autant par sa souplesse que par son endurance sous la couette (ou ailleurs). Ce n'est pas le cas de votre compagnon ? Tant pis, il devra lui aussi se mettre au boulot. D'ailleurs n'a-t-il pas pris quelques kilos superflus ces derniers temps ? Non mais, il va falloir y remédier…

Il ne vous reste plus, mesdames, messieurs, qu'à suivre les indications de votre coach minceur. C'est parti !

La position de l'arbre défendu, pour s'échauffer

Tout d'abord, commençons par le commencement, à savoir : les préliminaires, histoire de mettre tout le monde en condition et d'exacerber le désir. Pour ce faire, c'est monsieur qui fera le poirier. L'inverse est envisageable mais on argumentera qu'un peu de galanterie est toujours bonne à prendre. Oui, je sais, elle n'a pas bonne presse actuellement chez les féministes mais bon, la suite vous fera changer d'avis. Donc monsieur se met en position de poirier en s'appuyant contre un mur. Sa tête doit toucher le sol. Pour maintenir sa position, il s'aide évidemment de ses mains. Madame, elle, se met à genoux devant lui, écarte les jambes et fait en sorte que son vagin soit à portée de la bouche de son courageux amoureux. Ainsi monsieur peut se délecter du goût et des odeurs de sa partenaire pendant que madame, elle, prend son pénis à pleine bouche. Parfait ! Je vous laisse quelques instants (5 minutes max) profiter l'un de l'autre….

kamasutra-minceur-position-arbre-defendu
Position de l'arbre défendu © Mathilde Morieux

Avantage de la position de l'arbre défendu

Monsieur travaille son équilibre et soumet ses muscles, comme les abdominaux, à certaines tensions salvatrices. Madame, elle, est plutôt épargnée, du moins pour le moment. Mais attendez la suite avant de crier victoire…

La position du cheval au galop, pour entrer dans le vif du sujet

Avant d'entamer cette deuxième phase de notre programme Kamasutra minceur, on attendra que le visage de monsieur, après l'épreuve du poirier, soit passé d'une couleur cramoisie à une couleur normale. On y est ? Ok, c'est reparti. Deuxième position de ce programme minceur. Madame s’allonge sur le dos (cette position est praticable sur un lit ou au sol mais dans ce cas, un tapis est conseillé) et écarte les jambes. Monsieur, à genoux, dispose les jambes de sa partenaire contre ses hanches et fait glisser ses propres cuisses sous les fesses de sa partenaire l'amenant ainsi à se cambrer. Ce qui oblige monsieur, de son côté, à reposer son fessier sur les talons. Il peut tenir madame par les poignets pour assurer son équilibre. La pénétration peut commencer. On débute au trot pendant une ou deux minutes afin de trouver ses repères et parfaire la coordination, l'harmonisation entre les deux corps. Très bien. Maintenant vous pouvez accélérer. Allez, plus vite, au galop ! La position doit être maintenue à ce rythme pendant 5 bonnes minutes. Il est possible de ralentir la cadence si monsieur sent son éjaculation venir. Madame, elle aussi, doit retenir son orgasme.

kamasutra-minceur-position-cheval-au-galop
Position du cheval au galop © Mathilde Morieux

Avantage de la position du cheval au galop

Madame se muscle le bas du dos, travaille les lombaires. Elle raffermit également ses cuisses et sollicite les adducteurs. Plus monsieur exercera un va-et-vient rapide plus madame devra faire des efforts pour maintenir la position. Le concernant, les cuisses sont également très sollicitées. Pour travailler les pectoraux et abdominaux, il peut attraper sa partenaire par les poignets et la soulever.

La position de l'union suspendue, pour maigrir

Pas de temps mort. On continue mais cette fois, hors du lit. Monsieur se met debout et soulève madame qui enroule ses bras autour du cou et enlace le bassin de ses cuisses. Monsieur maintient sa compagne avec ses mains positionnées sous les fesses. C'est madame qui va guider le sexe de monsieur pour la pénétration. Voilà, c'est parfait. Maintenant deux types d'exercice. On commence par madame qui va elle-même donner le rythme du va-et-vient. C'est elle qui, à l'aide de ses bras, va se soulever puis revenir en position initiale. Bravo. On continue pendant 2 minutes. Le chrono est lancé. Un deux, un deux, un deux… Maintenant, c'est monsieur qui va, avec ses bras, s'approprier le rythme de la pénétration. Non, madame ne doit pas l'aider en tentant de soulager son poids ! Un plaisir évident va surgir (pénétration profonde, clitoris se frottant contre le pubis de monsieur…) mais il faudra encore une fois prendre son mal en patience. C'est parti là aussi pour 2 minutes.

kamasutra-minceur-position-union-suspendue
Position de l'union suspendue © Mathilde Morieux

Avantage de la position de l'union suspendue

Cette position est très exigeante pour les corps. Monsieur et madame vont travailler les muscles des cuisses. Les deltoïdes (muscles des épaules) seront également sollicités chez l'un comme chez l'autre. Moins monsieur portera madame plus cette dernière devra faire des efforts. Plus madame diminuera son étreinte autour du cou de son amant, plus ce dernier sera dans l'obligation d'assurer le port de charge. Il convient donc d'alterner.

La position de la courtisane, pour aller plus loin

On reste dans la même position. Non, non, pas de pause. Oui je sais, les corps sont en sueur et la peau devient glissante. Oui je sais, ça commence à être difficile pour les deux partenaires. Mais il faut tenir le coup ! Faire l'amour debout optimise la perte de calories ! Un peu de motivation, que diable ! Ainsi nous passons maintenant à la position de la courtisane. Généralement, pour la pratiquer, la femme doit s'asseoir sur une table mais puisqu'on est là pour conjuguer plaisir et perte de poids, nous allons nous passer de toute assise qui pourrait diminuer les efforts de l'un comme de l'autre. On envisagera donc la position de la courtisane comme la position de l'union suspendue mais en corsant un peu les choses : madame doit relever l'étreinte de ses cuisses. Vous allez donc enlacer votre partenaire à une hauteur plus importante que précédemment. La pénétration sera davantage profonde et les efforts accentués. Dur dur non ? Allez, on y croit : 2 minutes à très grande vitesse. Plus vite ! Plus vite !

kamasutra-minceur-position-courtisane
Position de la courtisane © Mathilde Morieux

Avantage de la position de la courtisane

Les vertus de cette position seront sensiblement les mêmes que celles de la position de l'union suspendue. Cependant, pour madame, l'effort sera accentué au niveau des muscles des cuisses. La sollicitation des lombaires sera également plus importante.

Voilà, nous en avons fini avec ce programme Kamasutra minceur. Vous n'êtes pas trop épuisés ? Si monsieur a encore quelques forces, nous vous proposons maintenant de découvrir le Kamasutra pour paresseuse. Madame pourra ainsi se prélasser et récupérer. Un repos bien mérité après autant d'effort… Et l'occasion de jouir à l'unisson avant de se ruer sur la balance…