Bien faire l'amour dans une baignoire

Plus accueillante qu'une simple douche, la baignoire réunit tout ce qu'on aime pour un moment intime : de l'eau, de la mousse et du confort. Conseils pour y prendre son pied sans couler.

Bien faire l'amour dans une baignoire
© 123RF

Faire l'amour dans la baignoire, on y songe, mais l'activité nous semble un peu trop acrobatique. On ne voudrait pas glisser (si on est debout) ou bien se noyer (si on est allongée). On craint également d'avoir froid et de passer un mauvais quart d'heure avec notre conscience écolo. Résultat, on se réfugie sous la couette, meilleur endroit du monde pour partager un rappel sexuel. Seulement, pas si vite : si le lit marque des points, la baignoire n'est pas en reste. Avec un minimum de technique et d'imagination (et trois bougies pour l'ambiance), elle peut parfaitement se transformer en lieu hautement érotique, témoin de nos ébats les plus torrides. Nos idées.

Squatter les bords

Faire l'amour dans une baignoire, c'est bien, mais on peut commencer à l'extérieur. Pendant que l'eau coule et que la mousse dessine ses nuages, on pratique la position de la chaise. L'homme est assis sur le rebord de la baignoire et la femme s'assied sur lui, en lui faisant dos. On est bien et, bonus, on n'est même pas obligé d'être intégralement nu. Une fois l'ambiance mise en place, on a chaud, on se déshabille et on saute dans l'eau pour des prolongations rafraichissantes.

Jouer sans pénétration

Assis l'un en face de l'autre dans la baignoire, ou l'un derrière l'autre – un peu comme si on pratiquait du bobsleigh, la classe - nos mains ont toute la liberté de caresser notre partenaire (ou nous-même). Pas besoin de miser sur la pénétration et de tenter l'impossible pour prendre du plaisir. Pour ajouter un peu de fantaisie, on se masse avec la mousse, on se savonne et on s'éclabousse.

Agrémenter la partie d'accessoires

La plupart des sextoys commercialisés aujourd'hui sont étanches. Grande nouvelle donc : vous pouvez très bien les mettre au bain pour pimenter votre partie de plaisir. Si vous n'en possédez pas, ne boudez pas et attrapez votre pommeau de douche qui fera le job à fond. Grâce à son jet d'eau, à vous la stimulation de la vulve et du clitoris, mais aussi des testicules… Fallait y penser.

Chercher le soleil

Inviter la pénétration dans votre baignoire, oui, mais comment s'en sortir sans se tordre en dix ? Votre partenaire s'allonge (comme s'il prenait un bain, tranquille) tandis que vous vous allongez sur lui, dos à lui. C'est pratique, agréable, et vous pouvez caresser votre clitoris sans détour. Pour davantage de confort encore, vous pouvez investir dans un coussin de tête pour le bain, que votre partenaire calera derrière sa nuque. Et si l'envie d'une autre position vous prend, relevez-vous, asseyez-vous (toujours dos à votre partenaire) et pliez les genoux. C'est parti.

Désir et plaisir