Le lipofillage pour les mains décharnées

Avec le temps, les os des mains deviennent plus apparents. © Thomas Northcutt / Photodisc / Thinkstock

Avec l'âge, les mains perdent de leur rondeur, les os apparaissent. Pour lutter contre ces effets du vieillissement, certains spécialistes proposent le "filling", c'est-à-dire le comblement des mains. A l'aide de l'acide hyaluronique ou avec le tissu graisseux de la patiente (graisse autologue). "On prélève de la graisse au niveau du ventre ou des cuisses et on la réinjecte dans les mains lorsque le squelette est trop apparent, développe le docteur Claoué. C'est une opération très fréquente."

 Prix : à partir de 600 euros

 Mise en garde : suivant les patientes, les résultats ne sont pas toujours à la hauteur des attentes. De nouvelles injections de graisse autologue sont parfois nécessaires.

Avec l'âge, les mains perdent de leur rondeur, les os apparaissent. Pour lutter contre ces effets du vieillissement, certains spécialistes proposent le "filling", c'est-à-dire le comblement des mains. A l'aide de l'acide hyaluronique ou avec le tissu graisseux de la patiente (graisse autologue). "On prélève de la graisse au niveau du ventre ou des cuisses et on la réinjecte dans les mains lorsque le squelette est trop apparent, développe le docteur Claoué. C'est une opération très fréquente."  Prix : à partir de 600 euros  Mise en garde : suivant les patientes, les résultats ne sont pas toujours à la hauteur des attentes. De nouvelles injections de graisse autologue sont parfois nécessaires.
© Thomas Northcutt / Photodisc / Thinkstock