De l'acide hyaluronique pour combler

L'acide hyaluronique est un produit de comblement. © Stockbyte / Thinkstock

L'acide hyaluronique sert à combler les rides, à redonner tout son volume au visage, notamment pour l'ovale ou les sillons naso-géniens. "Lorsque l'ovale se relâche, cela fait une sorte de bas-joue. Ici, un seul traitement efficace : l'acide hyaluronique, avance le docteur Emmanuel Claoué. On comble pour rattraper l'ovale et le résultat est parfait. Ces injections durent entre 8 et 18 mois. L'avantage de ce produit ? Lorsque l'on en met trop, on peut en enlever. Il n'a pas d'équivalent pour combler."

L'acide hyaluronique peut être couplé avec la toxine botulique : "On évite ainsi un lifting ou, en tout cas, on repousse l'échéance."

 Zones : ovale du visage, sillons naso-géniens...

 Prix : jusqu'à 1200 euros pour un traitement complet, à partir de 300 euros pour une zone

 Mise en garde : les effets de ce comblement ne sont pas permanents, ils s'estompent entre 8 et 18 mois.

 
L'acide hyaluronique sert à combler les rides, à redonner tout son volume au visage, notamment pour l'ovale ou les sillons naso-géniens. "Lorsque l'ovale se relâche, cela fait une sorte de bas-joue. Ici, un seul traitement efficace : l'acide hyaluronique, avance le docteur Emmanuel Claoué. On comble pour rattraper l'ovale et le résultat est parfait. Ces injections durent entre 8 et 18 mois. L'avantage de ce produit ? Lorsque l'on en met trop, on peut en enlever. Il n'a pas d'équivalent pour combler." L'acide hyaluronique peut être couplé avec la toxine botulique : "On évite ainsi un lifting ou, en tout cas, on repousse l'échéance."  Zones : ovale du visage, sillons naso-géniens...  Prix : jusqu'à 1200 euros pour un traitement complet, à partir de 300 euros pour une zone  Mise en garde : les effets de ce comblement ne sont pas permanents, ils s'estompent entre 8 et 18 mois.  
© Stockbyte / Thinkstock