Faire peau neuve avec le peeling

Le peeling comporte des risques pour la peau, choisissez un professionnel expérimenté. © istock photos / Thinkstock

Si vous êtes tentée par un peeling pour lutter contre les effets de l'âge, le moins dangereux pour votre peau est sans doute celui aux acides de fruits, le peeling à l'acide glycolique. Plus léger que les peelings profonds ou moyens, il redonne de l'éclat au visage et uniformise le teint. "Avant, on disait que le peeling chimique, c'était nul, se souvient le docteur Emmanuel Claoué. Mais le peeling superficiel, c'est une révolution. Le soir même, on peut sortir. Cela améliore la qualité de la peau, c'est très bien notamment pour les ridules des paupières. Et ça ne défigure pas durant les premiers jours, à l'inverse de la dermabrasion ! Il faut dire que le souci pour la patiente, c'est toujours d'avoir le meilleur résultat tout en étant opérationnelle le plus vite possible."

 Zones : visage complet

 Prix : une centaine d'euros en moyenne
 Mise en garde : les peelings, qu'ils soient superficiels, moyens ou profonds, peuvent être risqués pour la peau si le temps de pose, les produits utilisés et le dosage ne sont pas bien maîtrisés par le dermatologue ou le médecin esthétique.

Si vous êtes tentée par un peeling pour lutter contre les effets de l'âge, le moins dangereux pour votre peau est sans doute celui aux acides de fruits, le peeling à l'acide glycolique. Plus léger que les peelings profonds ou moyens, il redonne de l'éclat au visage et uniformise le teint. "Avant, on disait que le peeling chimique, c'était nul, se souvient le docteur Emmanuel Claoué. Mais le peeling superficiel, c'est une révolution. Le soir même, on peut sortir. Cela améliore la qualité de la peau, c'est très bien notamment pour les ridules des paupières. Et ça ne défigure pas durant les premiers jours, à l'inverse de la dermabrasion ! Il faut dire que le souci pour la patiente, c'est toujours d'avoir le meilleur résultat tout en étant opérationnelle le plus vite possible."  Zones : visage complet  Prix : une centaine d'euros en moyenne Mise en garde : les peelings, qu'ils soient superficiels, moyens ou profonds, peuvent être risqués pour la peau si le temps de pose, les produits utilisés et le dosage ne sont pas bien maîtrisés par le dermatologue ou le médecin esthétique.
© istock photos / Thinkstock