1978 : Magie Noire

Magie Noire, le plus oriental des parfums Lancôme.  © SdP - Lancôme 

Sa création

Au départ, son nom était Magie. En 1977, la maison lance des recherches pour créer un parfum prestigieux. A l'époque la tendance était à l'écologie et au romantisme. Le premier essai donne naissance à "Magie des campagnes". Seulement, c'est aussi la grande mode de l'ésotérisme et des religions orientales. Le jus initial est retravaillé et devient plus fruité, plus fleuri et plus rosé. C'est en mars 1978 que Magie Noire voit le jour.  

Sa composition

Magie Noire fait partie de la famille des ambrés fleuris. En tête, on retrouve les roses bulgares, les bourgeons de cassis et de galbanum et l'encens. En coeur, du bois de cèdre, du santal et du patchouli. En fond, s'accordent les épices et l'ambre. Un parfum chaleureux et mystérieux.  

Son flacon 

Pierre Dinant s'est inspiré d'un alambic qu'il a dessiné en noir. Il fait aussi allusion à une femme qui laisserait découvrir ses épaules. 
Sa créationAu départ, son nom était Magie. En 1977, la maison lance des recherches pour créer un parfum prestigieux. A l'époque la tendance était à l'écologie et au romantisme. Le premier essai donne naissance à "Magie des campagnes". Seulement, c'est aussi la grande mode de l'ésotérisme et des religions orientales. Le jus initial est retravaillé et devient plus fruité, plus fleuri et plus rosé. C'est en mars 1978 que Magie Noire voit le jour.  Sa compositionMagie Noire fait partie de la famille des ambrés fleuris. En tête, on retrouve les roses bulgares, les bourgeons de cassis et de galbanum et l'encens. En coeur, du bois de cèdre, du santal et du patchouli. En fond, s'accordent les épices et l'ambre. Un parfum chaleureux et mystérieux.  Son flacon Pierre Dinant s'est inspiré d'un alambic qu'il a dessiné en noir. Il fait aussi allusion à une femme qui laisserait découvrir ses épaules. 
© SdP - Lancôme