1952 : Trésor

Ce premier flacon de Trésor représente un héritage précieux pour la maison Lancôme. © SdP - Lancôme 

Sa création

C'est Armand Petitjean, créateur de Lancôme qui est à l'origine de Trésor. Il a voulu un jus oriental raffiné et inclassable. Pour le lancement, il a organisé une grande fête au Palais de Chaillot. Ainsi, Trésor et Magie (indissociables à l'époque) sont devenus des références en matière de parfumerie française.    

Sa composition

Pierre Leplieux a signé un chef-d'oeuvre pour l'époque. Trésor était un jus sensuel et précieux, presque aphrodisiaque. Le créateur a mêlé des notes épicées orientales à des teintes florales issues des essences françaises.  

Son flacon  

Georges Delhomme  a également signé cet écrin, travaillé tel un diamant, qui se compose de 75 facettes polies et repolies à la main. A l'époque, le parfum était présenté dans un coffret orné de soie pourpre à l'extérieur et de satin blanc à l'intérieur. Le flacon était maintenu par quatre griffes dorées. Le luxe à l'état pur. 


Sa créationC'est Armand Petitjean, créateur de Lancôme qui est à l'origine de Trésor. Il a voulu un jus oriental raffiné et inclassable. Pour le lancement, il a organisé une grande fête au Palais de Chaillot. Ainsi, Trésor et Magie (indissociables à l'époque) sont devenus des références en matière de parfumerie française.    Sa compositionPierre Leplieux a signé un chef-d'oeuvre pour l'époque. Trésor était un jus sensuel et précieux, presque aphrodisiaque. Le créateur a mêlé des notes épicées orientales à des teintes florales issues des essences françaises.  Son flacon  Georges Delhomme  a également signé cet écrin, travaillé tel un diamant, qui se compose de 75 facettes polies et repolies à la main. A l'époque, le parfum était présenté dans un coffret orné de soie pourpre à l'extérieur et de satin blanc à l'intérieur. Le flacon était maintenu par quatre griffes dorées. Le luxe à l'état pur. 
© SdP - Lancôme