Lancôme : une histoire de parfums

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Les parfums iconiques de la maison Lancôme
Magie a inspiré et inspire encore des parfums actuels.  © SdP - Lancôme 

1950 : Magie 

Sa création 

Ce parfum a nécessité près de dix ans de développement. Il a été conçu en totale rupture avec les autres jus proposés en haute parfumerie durant cette décennie. 

Sa composition 

Georges Leplieux, nez de Lancôme à cette date, a créé un parfum fleuri et intense pour casser avec la mode des jus violents de l'époque. On y retrouve du jasmin, de la rose, du cèdre du Liban, du patchouli et de l'iris.  

Son flacon

Georges Delhomme s'est inspiré de la silhouette d'une japonaise drapée dans un kimono. Une fois le croquis prêt, il confia la réalisation du flacon à la maison Baccarat. L'application du parfum se fait grâce au cabochon renfermant, à chaque fois, quelques gouttes du liquide. 
1950 : Magie Sa création Ce parfum a nécessité près de dix ans de développement. Il a été conçu en totale rupture avec les autres jus proposés en haute parfumerie durant cette décennie. Sa composition Georges Leplieux, nez de Lancôme à cette date, a créé un parfum fleuri et intense pour casser avec la mode des jus violents de l'époque. On y retrouve du jasmin, de la rose, du cèdre du Liban, du patchouli et de l'iris.  Son flacon Georges Delhomme s'est inspiré de la silhouette d'une japonaise drapée dans un kimono. Une fois le croquis prêt, il confia la réalisation du flacon à la maison Baccarat. L'application du parfum se fait grâce au cabochon renfermant, à chaque fois, quelques gouttes du liquide. 
© SdP - Lancôme