1969 : Ô de Lancôme

Ô de Lancôme est l'un des parfums les plus connus de la marque. © SdP - Lancôme 

Sa création

Ô de Lancôme s'inspire des eaux de Cologne essentiellement vendues aux hommes à l'époque. C'est ainsi que les eaux fraîches féminines ont vu le jour. Cette fragrance est destinée aux femmes romantiques et modernes.   

Sa composition 

Jean Gréget (Firmenich) a créé un jus rafraîchissant mêlant bergamote, citron, mandarine, jasmin,et chèvrefeuille en tête. Son coeur bat au rythme du basilic, du romarin et de la coriandre. En fond, on retrouve de la mousse de chêne, du santal, du patchouli et du vétiver.  

Son flacon 

Serge Mansau signe un flacon reproduisant la forme d'une colonne oblongue. Sa couleur vert d'eau rappelle la fraîcheur de la fragrance. 


Sa créationÔ de Lancôme s'inspire des eaux de Cologne essentiellement vendues aux hommes à l'époque. C'est ainsi que les eaux fraîches féminines ont vu le jour. Cette fragrance est destinée aux femmes romantiques et modernes.   Sa composition Jean Gréget (Firmenich) a créé un jus rafraîchissant mêlant bergamote, citron, mandarine, jasmin,et chèvrefeuille en tête. Son coeur bat au rythme du basilic, du romarin et de la coriandre. En fond, on retrouve de la mousse de chêne, du santal, du patchouli et du vétiver.  Son flacon Serge Mansau signe un flacon reproduisant la forme d'une colonne oblongue. Sa couleur vert d'eau rappelle la fraîcheur de la fragrance. 
© SdP - Lancôme