"J'ai toujours été attirée par le bien-être et les médecines douces" "Ma règle, c'est l'équilibre"

Chevalier de la Légion d'Honneur, 1er prix "talent du Management", 1er Prix "Trofémina"... Vous cumulez les distinctions. Qu'est-ce que cela représente pour vous ?
La Légion est quelque chose de très personnel. Ça m'a fait très plaisir, bien sûr, mais ce qui me touche le plus, c'est de recevoir des trophées pour nos produits. Ce sont souvent des prix de consommateurs et cela signifie que les femmes se reconnaissent dans notre marque et notre philosophie.

"Il ne faut pas avoir peur des embûches et des sacrifices, car il y en a forcément."

Chef d'entreprise et maman de deux garçons, comment alliez-vous vie de famille et vie professionnelle ?
Cela concerne toutes les femmes qui bossent. On est très polyvalentes. On est mieux parées pour mener plusieurs vies en même temps. Ma règle, c'est l'équilibre. Mais quand je bosse, je bosse : de 9h30 à 20h, c'est du non-stop. Et quand je suis avec ma famille, j'y suis à 100 %. En revanche, lorsque mes enfants étaient petits, je ne faisais aucun déplacement à l'étranger.

Votre ambition ?
Nous avons fait de Nuxe une marque scientifique et sensuelle et nous souhaitons rester en pharmacie car la marque est née dans ce secteur. Notre objectif est aujourd'hui de faire de NUXE un groupe international.

Quels conseils donneriez-vous aux femmes qui veulent créer leur entreprise ?
Si elles ont une vraie idée, je leur conseille d'oser aller de l'avant. Il ne faut pas avoir peur des embûches et des sacrifices, car il y en a forcément. Il faut avoir quelque chose de précis en tête, foncer et savoir être patiente. Si c'était à refaire, avec quelques années d'expérience, je recommencerais sans hésiter.

Sommaire