Un chignon attache-noeud en trois étapes [TUTO]

Le chignon est la star des coiffures pour les grandes occasions. Suivez les étapes de ce pas-à-pas pour obtenir un look à tomber.

Un chignon attache-noeud en trois étapes [TUTO]
© 2Tproductions

Le chignon attache-noeud est une coiffure originale à tester autant pour une soirée entre amis que pour les fêtes de fin d'année. Suivez cette nouvelle leçon de coiffure en trois étapes. 

Première étape : Isolez les bordures sur un seul côté du visage. Attachez le reste de la chevelure en une queue-de-cheval en la fixant avec un élastique crochet. Si les cheveux ne sont pas parfaitement lissés, pas d'inquiétude. Cela accentuera l'aspect naturel de la coupe. 
Deuxième étape : Pour réaliser une jolie couronne, prenez une mèche des bordures mises de côté. Séparez-la en deux et faites un noeud. Prenez ensuite une mèche libre du dessous et faites un nouveau noeud avec la mèche précédente. Et ainsi de suite. Une fois l'opération terminée, dissimulez l'élastique de la queue-de-cheval avec votre "tresse noeud". Fixez le tout avec une épingle neige. 
Troisième étape : il est temps de passer au chignon. Prenez la queue-de-cheval et faites des tortillons mèche à mèche que vous enroulez autour de l'attache. Fixez chacune d'entre elles avec une épingle. Enfin, laquez pour un maximum de tenue. 
Astuce finition : pour habiller votre nouvelle coiffure, n'hésitez pas à l'accessoiriser avec des perles, des plumes ou encore des strass. 
Apprenez à réaliser un chignon attache-noeud en vidéo