Tout savoir sur le blond miel

Son nom gourmand nous promet des nuances à la fois chaudes et naturelles : le blond miel a de bonnes raisons de vous faire craquer, lisez plutôt.

Tout savoir sur le blond miel
© puhhha

A mi-chemin entre le blond clair et le blond vénitien, le blond miel est l'un de ces blonds faciles à porter, lumineux sans trop en faire, qui offrira des tonalités chaudes et gourmandes à votre chevelure. On aime !

Le blond miel est-il fait pour moi ?

Bonne nouvelle, le blond miel peut convenir à tous les types de carnation et saura toujours mettre en valeur la couleur de votre peau. Ainsi les peaux mates seront comme illuminées par le contraste de ses reflets dorés, et les peaux claires gagneront un aspect bonne mine hiver comme été. Et qu'importe votre type de cheveux : lisses, ondulés, carrément frisés, en coupe carré ou version longue, le blond miel apportera de toutes façons beaucoup de lumière à votre chevelure.

Comment le réussir ?

La technique de coloration utilisée dépendra évidemment de votre couleur de base. Les cheveux déjà blonds ou châtains pourront ainsi tout simplement demander une coloration ton sur ton, facile à obtenir sur leur teinte naturellement claire. Elles pourront aussi faire confiance au balayage miel pour éclaircir naturellement la chevelure, et l'amener en douceur vers le blond miel, tout en lui donnant du relief. Il s'agira pour votre coloriste de décolorer des mèches très fines sur les demi-longueurs et les pointes de manière non uniforme. Résultat, un vrai coup de soleil sur vos cheveux ! 
Pour les cheveux plus foncés, il faudra soit opter pour une décoloration avant de colorer en blond miel, ou bien s'armer de patience et aller progressivement vers le blond en misant d'abord sur un balayage caramel par exemple, puis continuer à éclaircir au fur et à mesure. 

Comment l'entretenir ?

Balayage ou coloration ton sur ton : quelle que soit la technique choisie, votre cheveu a de toutes façons été fragilisé, il s'agit donc impérativement de le nourrir en profondeur pour réparer la fibre capillaire désormais poreuse et conserver tout l'éclat de votre nouvelle couleur de cheveux. On multiplie donc les soins et autres masques spécialement formulés pour les cheveux colorés en se rappelant que pour plus d'efficacité, un masque s'applique à "rebrousse-écailles", c'est-à-dire des pointes vers la racine, en s'arrêtant là où le cheveu n'est plus abîmé.
N'oubliez pas également d'utiliser un shampoing déjaunissant qui empêchera aux reflets jaunes pas vraiment seyants de faire leur apparition, et demandez à votre coiffeur d'opter pour une patine ou un toner lors du prochain rendez-vous qui les gardera sous contrôle. Un rendez-vous qui pourra être pris tous les 2 à 3 mois environ pour rebooster la couleur obtenue par balayage, et plus fréquemment en cas de décoloration et de racines apparentes.

(Un grand merci à Olivier Lebrun, fondateur du salon OLAB PARIS et à Estelle Clergue, Education Manager chez Wella pour leurs précieux conseils.)

Tout savoir sur le blond miel
Tout savoir sur le blond miel

A mi-chemin entre le blond clair et le blond vénitien, le blond miel est l'un de ces blonds faciles à porter, lumineux sans trop en faire, qui offrira des tonalités chaudes et gourmandes à votre chevelure. On aime ! Le blond miel est-il fait...