Prénom scandinave pour fille : les plus jolis d'entre tous

Arsune, Bodine et Britta : aviez-vous pensé aux prénoms rares et originaux dans la liste des prénoms scandinaves à donner à votre fille ? Voici une liste des plus beaux prénoms scandinaves féminins.

Prénom scandinave pour fille : les plus jolis d'entre tous
© tutye-123rf

La Scandinavie regorge de très beaux prénoms pour une fille. Anciens, mythologiques, délicats, mélodieux, signifiants… Brunhilde, Sunniva, Tara ou Tilda ne sont que quelques exemples des centaines d'options qui s'offrent à vous. Les prénoms scandinaves féminins sont aussi riches que la culture de ces pays, qui sont aussi connus pour leur extraordinaire beauté et leur façon de cultiver le bien-être. Si vous cherchez un prénom scandinave pour votre baby girl, suivez ce guide, qui saura ravir tous les goûts. 

Les prénoms scandinaves féminins les plus répandus

Voici les 30 prénoms d'origine scandinave les plus donnés en France l'année dernière :

Quel prénom scandinave rare pour une fillette ?

Certains prénoms sont plus rarement donnés aux filles en Scandinavie. C'est le cas de Asrunn qui veut dire " silence ". Bodine et Britta ne sont pas courants, comme Brunhilde que l'on croise peu. Charlotta et Dagmar font partie des prénoms féminins scandinaves rares, de la même manière que Arnhild, Svanhilde, Sunniva et Ufhild.

Des idées de prénoms scandinaves pour fille en T

Si vous cherchez des idées de prénoms scandinaves pour fille en " T ", regardez du côté de Hana ou de Tabita qui sont des classiques ! On trouve aussi Tala ou Tale en Scandinavie. Il y a aussi Talent, Talenta, Tessa, Tess, Tahira, Thelya ou encore Thya. Tilda, Tahra et Taiba, Théa font partie de cette liste aussi. 

Quels sont les prénoms scandinaves ou vikings courts pour une petite fille ?

Les prénoms scandinaves et vikings sont parfois courts pour les filles. Il y a par exemple Hedda, Hilde ou Holda. Anja, Elsa ou Astrid sont d'autres exemples de prénoms scandinaves avec peu de lettres, tout comme Liv, Mette, Freja ou Thea. En prénoms courts venus des pays nordiques, on pense bien sûr à Asta, Anna, Maja, Mara, Lena, Ola, Uma, Anya, Noa, Noah, Pola, Lia, ou encore Greta. 

Ces beaux prénoms de fille inspirés de la mythologie nordique

Dans la mythologie nordique, on trouve une déesse nommée Frigg, qui règne sur le mariage. Il y a aussi la déesse de l'amour, Freya, ou encore Hel, qui règne sur le royaume des morts. En prénoms inspirés de la mythologie scandinave, on trouve Sif, déesse de la richesse et de l'or, Idunn, qui règne sur la jeunesse éternelle, Sigyn qui est la déesse de la fidélité. Harimella est aussi un prénom issu de la mythologie nordique.

Quelle est la signification de ces prénoms nordiques féminins ?

Certains prénoms féminins ont une très jolie signification. Il y a par exemple Frida, qui est le symbole de la protection. Skadi qui veut dire la chasse. Tyra est le reflet de la force, Gundrun renvoie pour sa part au combat, tout comme Hedda et Hilde. Mathilda veut dire vigueur, Sigrid renvoie à la beauté, Solveig est la traduction du " chemin du soleil ". Liv veut pour sa part dire " vie ", et Oda " richesse ".

Autour du même sujet