Olivia Palermo : la classe américaine

Mannequin, actrice et surtout influenceuse, Olivia Palermo tient en haleine plus de 6 millions de personnes sur Instagram. Retour sur une success story made in USA.

Olivia Palermo : la classe américaine
© Facebook Olivia Palermo

De la télé-réalité à la célébrité, il n'y a qu'un pas qu'Olivia Palermo a allègrement franchi. Repérée dans l'émission de télé-réalité "The City", où elle  joue le rôle d'un modèle qui souhaite intégrer une grande entreprise de couture de Los Angeles, elle se fait repérer malgré sa petite taille pour le secteur par l'agence Wilhelmina Models qui lui fait signer un contrat en 2009. Celle qui a grandi dans le Connecticut, et suit alors une formation sur les médias à la New Shool de New York, identifie rapidement tout le potentiel que son image peut lui rapporter.

  • Date de naissance : le 28 février 1986
  • Taille : 1,68 m

D'influenceuse à créatrice

Olivia Palermo c'est aussi, depuis 2011, un site et depuis 2014 une plateforme en ligne, baptisée "Fancy", qui propose à la vente ses coups de cœur mode et accessoires. En véritable entrepreneure, l'influenceuse mène son business d'une main de maître dans un gant de velours. En 2019, elle a d'ailleurs lancé son nouveau site, sobrement intitulé "Olivia Palermo". En plus d'une partie éditoriale, une autre dédiée à la vente de vêtements comptant des pièces sélectionnées parmi les collections de ses marques préférées. Mais aussi et surtout, depuis février 2020, sa première ligne de mode. Des pièces au positionnement haut de gamme (compter 250 euros pour une veste), qui reprennent tout ce qu'affectionne Olivia Palermo : des tops à lavallières, des blazers masculins ou encore des robes à imprimé foulard. Un succès annoncé.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Olivia Palermo (@oliviapalermo) le

Olivia Palermo et Johanes Huebl : un couple d'enfer

Elle enchaîne alors les couvertures de magazines à travers le monde mais pose aussi aux côtés de son petit ami, depuis devenu son mari : le mannequin allemand Johannes Huebl. Rencontré en 2008, ils se passent la bague au doigt en juin 2014 en toute discrétion à Bedford, petite ville de l'état de New York très appréciée des stars pour son style campagne romantique. Depuis, toujours pas de bébé en vue mais la longévité de leur couple, qui prend la pose pour de nombreuses marques, fait des envieux. Pas une semaine sans qu'une photo d'eux ne soit postée sur le compte Insta de la belle.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Olivia Palermo (@oliviapalermo) le

Des collaborations à l'image de son style

Reconnue sur les réseaux sociaux pour son allure chic (sourire parfait et maquillage discret) et sans fashion faux pas, Olivia Palermo séduit les marques qui s'en remettent à son expertise. En 2010, elle crée sa ligne de bijoux en collaboration avec la créatrice Roberta Freymann ; depuis 2016, elle est l'égérie Piaget et réinvente la collection Possession, tout en prenant la pose en tant qu'égérie pour Rochas ou Mango (depuis 2010, elle fait partie des Mango girl). Elle signe à l'automne 2019 une gamme de lunettes de luxe pour Westward Leaning. Mieux, Karl Lagerfeld l'avait choisie pour lancer une collection capsule automne 2019 pour sa marque en nom propre. Celle-ci a été dévoilée à Dubaï en juin 2019 avant d'être vendue en ligne et en boutiques. Très attendue, la pièce phare était un mini perfecto en cuir noir sur lequel on pouvait lire tagué dans le dos "Forever Karl". Une pièce collector !

Où retrouver Olivia Parlermo ?

Influenceuses internationales