L'art du discours de témoin de mariage Restez humble

rester humble
Rester humble © Driving South - Fotolia.com
Votre profil

Pippa Middleton n'a qu'à bien se tenir ! Adepte des piquages-de-vedette, vous adorez vous faire remarquer, et n'importe quel événement est susceptible de faire de vous une star.


Le discours type

Raclement de gorge
"Je suis très heureuse d'être parmi vous aujourd'hui pour célébrer mon, heu, le mariage de Lucie, ma meilleure amie. La personne qui a toujours été à mes côtés dans les coups durs, comme le jour où j'ai appris que Kiki, mon cochon d'Inde était parti rejoindre Mioumiou, ma perruche, au paradis des animaux. Tu sais Lucie, j'ai toujours su que toi et Thomas étiez faits l'un pour l'autre. Je me souviens encore de ce jour d'avril 2006 où tu t'apprêtais à aller courir dans le parc de la "Poudrerie", et où je t'ai lancé à la volée : "Peut-être trouveras-tu l'amour dans les bois !". Ce jour-là tu as rencontré Thomas. J'ai eu raison encore une fois ! Alors, si aujourd'hui tout ce beau monde est réuni pour célébrer votre amour, je me dis que finalement c'est un peu grâce à moi. Et si on levait un verre en mon honneur ?"

Conseil : mettez à l'honneur votre amie, pas vous !

Inutile de vous mettre trop en avant. D'une part cela n'intéressera pas grand-monde, d'autre part votre meilleure amie pourrait vous en vouloir. La star, ce jour-là, c'est elle, alors mettez de côté votre égo ! Pour une journée tout du moins...

Sommaire