33 ans de mariage : les noces de porphyre

Vous allez fêter vos 33 ans de vie commune ? Félicitations ! Cette célébration est appelée noces de porphyre. Cette roche à la couleur pourpre résiste aux ravages du temps comme votre amour !

33 ans de mariage : les noces de porphyre
© Epicstockmedia-123RF

Noces de porphyre : quelle signification ?

Si les premières années de votre mariage vous semblent lointaines, vous en gardez un souvenir ému et ne pouvez que constater que le temps qui a passé a renforcé vos liens. Cela fait désormais 33 ans que vous avez dit "Oui !" à l’élu de votre cœur et que vous allez fêter vos noces de porphyre. Issue du grec ancien porphura qui signifie pourpre, cette roche magmatique comme le granite ou le basalte était très appréciée durant la Rome antique car elle faisait référence à la couleur du pouvoir.

Comment fêter ses 33 ans de mariage ?

Le porphyre est réputé pour son extrême dureté qui supplantait même du marbre. S’il est difficile à travailler, il résiste particulièrement bien au temps et conserve sa belle couleur écarlate. Des qualités dont vous pouvez vous inspirer pour faire durer votre amour au fil du temps ! Autre atout du porphyre : sa couleur pourpre qui mêle le violet, couleur de la sérénité et de la spiritualité, et le rouge, couleur de la passion. Vous recherchez le cadeau parfait pour célébrer vos 33 ans de mariage ? Offrez à votre cher et tendre des galets, un vase ou un bijou comme un collier ou un bracelet en porphyre. Vous pouvez aussi vous inspirer de la couleur pourpre de cette roche et offrir une robe de cette teinte à l’élue de votre cœur ou encore un grand cru. Autres idées, des cours d’œnologie, un séjour sur la route des vins dans le Bordelais ou en Alsace ou un voyage en Italie, au Chili ou en Afrique du Sud !

Anniversaire de mariage