Horoscope Serpent du mois

février 2019

Votre horoscope gratuit du jour en vidéo

Amour et Rencontres

Première quinzaine

Climat amoureux contrasté. Avec cet aspect de l'astre Phuong Cac, vous voilà sur les starting-blocks de la passion. Vous vous sentirez d'humeur amoureuse ; et côté câlins, ça ne devrait pas mal marcher. Seule ombre au tableau : la présence dissonante de l'astre Thien Su freinera quelque peu vos élans. Résultat : vous risquez de passer sans transition de l'exaltation à la froideur. Votre partenaire ne saura plus à quels saints se vouer, et vos relations pourraient bien en pâtir. En attendant que vos humeurs se stabilisent, mieux vaudrait éviter de prendre des décisions importantes.

Deuxième quinzaine

Les astre Truc Phu et Tham Lang dans votre secteur personnalité vous imposeront une période de remise en question en amour. Ce n'est pas que ces astres soient mal disposés à votre égard, mais ils vous inciteront à regarder en face une réalité que vous vous êtes souvent cachée. À la suite d'une rencontre ou d'un événement même anodin, vous relations amoureuses ou votre conception de l'amour pourront être transformées. Après cette prise de conscience, votre vie amoureuse sera nettement plus épanouissante.

Argent

Première quinzaine

En matière d'argent, ne vous laissez pas tenter par des affaires qui font espérer de gros bénéfices mais qui offrent peu de garanties. Refusez de mettre des fonds dans les affaires sur lesquelles vous n'avez pas un droit de regard permanent.

Deuxième quinzaine

L'astre Hoa Tinh devrait en principe vous valoir une période très faste sur le plan financier. Malheureusement, l'astre Hoa Cai sera en même temps en aspect dysharmonique, ce qui risque de vous rendre excessivement imprudent. Vous devrez absolument contrôler les envies d'achats qui vous passeront par la tête, sans quoi vous glisserez dans le rouge et mettrez ensuite des mois à retrouver l'équilibre.

Travail et Argent

Première quinzaine

Les astres vont tous vous insuffler une forte envie de changement et d'évolution dans votre travail. De plus, ils vont vous donner les moyens d'y arriver. Une modification importante est donc possible dans votre vie professionnelle. Non pas un changement imprévu, vous tombant dessus par hasard, mais une évolution positive que vous aurez voulue et préparée.

Deuxième quinzaine

Patience ! Même si vous débordez de projets et d'idées, vous devrez cette fois tenir compte des blocages inévitables. N'essayez pas de forcer les choses : vous vous énerveriez pour rien. Réglez les problèmes en attente, un à un, et profitez de cette période un peu ralentie pour réfléchir à ce que vous voulez vraiment. Bientôt tout bougera, et très vite !

Conseils

La période sera bénéfique à plusieurs égards, à condition que vous montriez plus de souplesse que de violence en toutes circonstances. La diplomatie devra être de rigueur, aussi bien dans les relations sociales que dans les affaires. Ayez pour devise cette sentence du chancelier Oxenstierna : "On réussit souvent mieux avec la queue du renard qu'avec la griffe du lion". Le bon moment ne viendra jamais si vous ne vous attelez pas immédiatement à la concrétisation de vos projets avec les moyens dont vous disposez. N'attendez pas que toutes les conditions soient réunies avant de commencer. Souvenez-vous que "par la rue tout à l'heure, on arrive à la maison jamais" (Cervantès).

Vitalité

Première quinzaine

L'astre Truong Sinh en cet aspect ne sera pas bien méchant concernant votre santé. Mais attention, il rend sensible aux épidémies et aux allergies. Vous serez aussi plus concerné que d'habitude par des influences plus subtiles, comme celle de la pollution. Protégez-vous particulièrement. Enfin, l'astre Dao Hoa pourra avoir également un impact démoralisant sur des personnes déjà mal dans leur peau.

Deuxième quinzaine

Avec cet aspect de l'astre Tuong Quan, ce sera le moment de prendre les bonnes décisions concernant votre santé. Mettez en place les réformes nécessaires, une bonne hygiène de vie. Une alimentation saine et équilibrée, un temps de sommeil suffisant, des horaires réguliers, un peu de sport... et le tour sera joué !