Strip-tease : comment le réussir ?

Le strip-tease est une pratique empreinte d'érotisme pendant laquelle une personne, le plus souvent il faut bien l'avouer une femme, se déshabille lascivement en musique. Moment de complicité qui peut faire terriblement monter la température, l'effeuillage est un art dont il convient de maîtriser quelques préceptes si vous souhaitez vous y exercer en toute sérénité.

Strip-tease : comment le réussir ?
© Axel Bueckert/123RF

Strip-tease : définition et origine

Le mot strip-tease est un anglicisme formé de la réunification de deux verbes : "to strip" qui signifie "se déshabiller" et "to tease" que l'on peut traduire par "taquiner". Le strip-tease est un spectacle hautement érotique mettant en scène une femme ou un homme qui ôte progressivement ses vêtements en musique, de façon lascive, jusqu'à être partiellement dévêtue, voire totalement nue.

L'art de l'effeuillage, remonte à la nuit des temps mais il a été popularisé à la fin du XIXe siècle par des cabarets comme le Moulin Rouge ou les Folies Bergère. Réinventé façon burlesque par des icônes glamour comme Dita Von Teese, le strip-tease est source de nombreux fantasmes. Si vous souhaitez donnez un petit coup de fouet à votre libido, nul doute que cet exercice parfaitement exécuté saura faire monter la température.

Comment effectuer un strip-tease réussi ?

Vous avez décidé de vous lancer et de proposer à votre partenaire un strip-tease sexy qui saura réveiller en lui les instincts les plus primaires ? On ne peut que vous encourager dans ce sens, mais force est de constater que lorsqu'on n'est pas professionnelle, c'est parfois difficile d'oser passer le cap. Pas de panique, ces quelques conseils devraient vous aider à prendre confiance en vous :

  • Préparez-vous pour la représentation que vous souhaitez donner. N'hésitez pas à vous entraîner devant un miroir pour savoir comment parfaitement mettre en valeur vos formes et votre chute de reins.
  • Évitez de vous lancer dans une chorégraphie qui vous met mal à l'aise. Faites-vous plaisir, choisissez une musique que vous aimez, amusez-vous et donnez l'impression de toujours contrôler la situation.
  • Sélectionnez vos plus jolis sous-vêtements pour l'occasion en prenant soin de choisir des modèles dans lesquels vous vous sentez bien, et n'hésitez pas à garder vos bijoux ! Quoi de plus sensuel que de l'or ou de l'argent sur une peau nue ?

Prenez votre temps lorsque vous faites un strip-tease et surtout dites-vous que la personne face à vous sera si flattée de profiter de ce spectacle donné à son attention qu'il ne vous jugera pas et saura profiter pleinement de ce moment de complicité et de sensualité.

Les erreurs à éviter lors d'un strip-tease

Si le strip-tease est la garantie d'un moment ludique, excitant qui pimentera vos soirées coquines, quelques erreurs pourraient venir enrayer ce beau programme et vous empêcher de profiter pleinement du moment.

  • Ne vous précipitez pas, prenez votre temps : c'est ce qui fait le charme de l'effeuillage. Si la musique que vous aviez prévue s'arrête, ce n'est pas grave… N'accélérez pas le mouvement afin d'être parfaitement synchro sous peine de voir votre strip-tease prendre des allures de spectacle comique et non plus érotique.
  • Ne négligez pas votre spectateur : prenez le temps de l'installer confortablement et d'être aux petits soins avec lui afin qu'il soit dans les meilleures conditions pour passer à la suite des réjouissances après votre prestation…
  • Faites attention à l'éclairage, évitez les lumières trop froides qui ne mettent pas en valeur et essayez de mettre en place une ambiance tamisée propice à ce moment sensuel.

Alors, prête à offrir à votre partenaire un strip-tease dont il se souviendra longtemps ?

Strip-tease : comment le réussir ?
Strip-tease : comment le réussir ?

Strip-tease : définition et origine Le mot strip-tease est un anglicisme formé de la réunification de deux verbes : "to strip" qui signifie "se déshabiller" et "to tease" que l'on peut traduire par "taquiner". Le strip-tease est un spectacle...