Comment faire l'amour sous la douche (et avoir du plaisir) ?

Depuis le temps que vous avez envie d'essayer... Voici les conseils de notre sexologue pour faire l'amour sous la douche (et adorer ça !).

Comment faire l'amour sous la douche (et avoir du plaisir) ?
© 123rf-lightfieldstudios

Ça tente beaucoup de couples mais peu finalement se décident à essayer de faire l'amour sous la douche. Parce que c'est pas pratique, parce que ça demande de la souplesse, parce que ça réduit (soi-disant) le plaisir... Bref, on a un tas d'excuses pour laisser tomber. Or, faire l'amour sous la douche est quand même hyper excitant (reconnaissez-le). On lance à l'autre : "Je t'attends dans cinq minutes." Ce n'est pas une question, mais une invitation. "Lancer une invitation permet d'érotiser la salle de bains, codifié habituellement comme un lieu d'hygiène", note Alexandra Hubin, sexologue. Autrement dit, dès lors qu'on propose à notre partenaire de regarder la douche sous un autre angle, on change de registre. Voilà concrètement comment faire l'amour sous la douche et avoir du plaisir (parce que c'est quand même ce qu'on recherche) : 

► On démarre avec de l'eau chaude, température habituelle. On pourra varier au fil de l'excitation, car une fois dans le plaisir, on peut aimer que ça brûle ou fasse trembler. "L'eau est l'élément maître de la douche, très stimulant", explique Alexandra Hubin. Sinon, on passe à côté de cette valeur ajoutée. Alors on profite de la sensation de l'eau sur notre corps. On prend le temps de se connecter à la sensation de l'eau, son odeur, sa température, sa pression. Pour vivre plus intensément ce rapport à deux.

► On trouve des prises (avant) sous cette douche, qui nous permettront de nous tenir sans risque. Et si on a peur de la chute, un tapis de douche sera utile ou même carrément on installe une chaise en plastique qui ne craint pas l'eau (ou un tabouret, ou un marche-pied).

► La meilleure position c'est "par derrière" : l'idéal c'est monsieur qui se met derrière tandis qu'on matte le mur ou la vitre. "C'est la position la plus accessible sous la douche", précise la sexologue. On se penche plus ou moins selon nos tailles, afin que la pénétration soit aisée. Changer d'angle permettra  de découvrir de nouvelles sensations. On peut être à 90 degrés pour voir. Et on n'hésite pas (mesdames) à se caresser pendant ce temps pour se donner du plaisir (le ventre, les seins, sa propre bouche, son clitoris...). Si on a une baignoire, on peut lever une jambe que l'on pose dans un coin : ainsi, on est fixé et "plus ouverte". Après, reste plus qu'à tester l'endurance de monsieur.

Si notre douche est sommaire et qu'on ne peut trouver appui, on profite de ce moment pour des préliminaires ou tout simplement un rapport sans pénétration. Faire du sexe ainsi, c'est très bon. Soit on finit là, soit on file dans la chambre après. En tout cas, pour une fellation, un cunnilingus, des caresses diverses, on est très bien, non ? "Un rapport sexuel peut tout à fait se définir sans pénétration, rappelle Alexandra Hubin. On peut partager un moment intime et confortable en profitant du pouvoir érotique de l'eau sans se risquer à un exercice périlleux !"

Autour du même sujet