Jeux coquins en couple : 10 idées faciles à tester

Pour casser la routine et/ou augmenter (encore) la complicité de votre couple, pourquoi ne pas faire un jeu coquin ? Peur d'oser ? D'être ridicule ? De manquer d'inspiration ? Nos meilleures idées pour passer un (très) bon moment !

Jeux coquins en couple : 10 idées faciles à tester
© 123rf

Lorsque le couple ronronne, lorsque la routine des rapports sexuels est telle qu'ils virent à la monotonie sans surprise, proposez à votre conjoint des jeux érotiques pour pimenter vos ébats avant de vous précipiter chez un sexologue ou de chercher un amant pour booster votre libido ! Mais vous pouvez tout à fait profiter de quelques jeux érotiques alors que tout va très bien ! Ils permettent d'entretenir la complicité dans le couple. Un conseil valable pour chaque jeu érotique ? On commence par s'exciter "comme d'habitude", des baisers en veux-tu en voilà, et ensuite on démarre notre petit jeu. Car le désir montant est le meilleur moteur pour s'abandonner sur de nouveaux terrains, dont celui des jeux. Donc... à vous de jouer avec nos propositions. 

  1. (sans sextoy) On déforme les règles d'un jeu ordinaire, à l'instar du strip-poker. Tout est possible : le strip-dames, le strip-mikado, le strip-pétanque… Celui qui perd fait tomber un vêtement ! Très excitant.
  2. On joue à se dire des mots cochons sans se toucher : l'un à côté de l'autre, dans le lit et nus, on échange des mots érotiques qui font grimper la libido. Interdiction de se toucher pendant au moins dix minutes…
  3. On s'amuse avec le jeu du miroir : si je te caresse telle zone érogène de telle façon (avec la langue, en mordillant…) tu reproduis la même chose sur moi. Idéal pour révéler ses fantasmes et envies…
  4. On prend deux dés et on numérote des pratiques de 1 à 12 (un baiser, une culotte qu'on retire...). Ensuite, on jette les dés et on s'exécute !
  5. On choisit des accessoires pour s'attacher, comme des menottes ou un foulard en soie et on offre notre corps à notre partenaire. Il peut nous toucher et nous exciter en utilisant des glaçons, un sextoy… Il peut aussi nous bander les yeux !
  6. Et si on jouait avec quelques gourmandises ? Un peu de chocolat par-ci, ou de chantilly par-là. Ou d'eau gazeuse avant une fellation… Le frigo regorge de bonnes idées pour des préliminaires doux et coquins.
  7. L'indétrônable strip-tease. Il existe toujours et ne prend pas une ride. Petite musique de fond et voilà qu'on se déshabille au gré de nos déhanchements. On fixe l'homme droit dans les yeux en déboutonnant notre gilet bouton après bouton. On lui propose alors de lui en montrer plus, en l'entraînant dans la chambre. On l'excite d'abord en le touchant, et dès lors qu'il veut nous déshabiller, on refuse. On s'en charge toute seule. On peut aussi inverser les rôles et le laisser, lui, faire le strip-tease !
  8. (avec sextoy) On se masturbe avec un sextoy devant les yeux de notre partenaire dans le but de le rendre fou ! Il peut faire la même chose en face de nous.
  9. On laisse notre partenaire manier le sextoy, si bien qu'on perd le contrôle !
  10. On investit dans un œuf vibrant, que la femme place dans le vagin, tandis que sa ou son partenaire conserve la télécommande afin de décider des vibrations ! Un jeu érotique qui plaît beaucoup car il est possible de s'amuser n'importe où

Les meilleurs scénarios de jeux de rôles coquins

Selon votre humeur, vous pouvez vous imposer un scénario, dans lequel chacun de vous joue un rôle. Les jeux de rôles coquins et érotiques sont souvent gentillets, faciles à réaliser et parfaits pour pimenter ses soirées sous la couette. Le mieux est de choisir les rôles qui vous conviennent le plus en laissant ensuite libre cours à votre imagination. Il n'y a pas de règles précises, l'idéal étant de (se) faire plaisir. On peut sauter franchement sur l'autre en imposant les règles : je décide, je suis la patronne. Ou encore : moi kiné, que puis-je faire pour votre cher dos ? Ou si on a besoin de stimuler son imagination, on achète un jeu de cartes érotiques ou autres accessoires pour s'amuser au lit. 

  • Votre conjoint est un inconnu qui frappe à votre porte et vous entrez dans le jeu de la séduction
  • Vous cherchez un endroit calme à la campagne ou dans un bois et il devient l'auto-stoppeur que vous prenez en charge
  • Vous le transformez en escort-boy et devenez la cliente exigeante à la libido sans relâche...
  • Vous avez mal au ventre et tombez sur un docteur très sexy…
  • Votre partenaire est votre nouveau stagiaire et vous lui donnez des ordres…
  • Vous êtes une masseuse renommée et vous proposez à votre client un massage pour le détendre…
  • Vous entrez dans une boutique pour acheter un sextoy et vous demandez conseil au vendeur…

Il faut néanmoins que la complicité dans le couple soit parfaite, en cas d'improvisation, afin d'éviter les malentendus. Munie de ces conseils, faites vos jeux !

Quel est le lieu idéal pour un jeu coquin ?

Il faut varier les plaisirs en changeant de lieu pour ses ébats. Le lit est le lieu de prédilection des couples pour faire l'amour, tant il est pratique et confortable... mais aussi très routinier ! Pour sortir du train-train quotidien, on sort de la chambre et on va dans la cuisine, le salon, etc. Pour les plus aventuriers, un bois peut également être très émoustillant.

Autour du même sujet