French kiss : comment réussir le baiser le plus érotique ?

Le french kiss est un baiser langoureux qui contribue à la vision romantique que les étrangers peuvent avoir de la France. Nécessitant une certaine technique, cette pratique amoureuse est l'occasion d'un moment empreint de sensualité entre les deux partenaires.

French kiss : comment réussir le baiser le plus érotique ?
© Oleksii Hrecheniuk/123RF

Origine du french kiss

Le french kiss est un baiser à connotation clairement sexuelle qui consiste en une exploration mutuelle et variée des lèvres, de la langue et de la bouche de votre partenaire. Il tient son nom des Américains qui, alors qu'ils étaient déployés en France pendant la Première Guerre mondiale, ont eu la surprise d'assister à ce genre de baisers enflammés auxquels ils n'étaient pas habitués. Art d'embrasser avec la langue, souvent préliminaire à une relation sexuelle plus aboutie, le french kiss est un instant privilégié dans la relation de couple.

Comment faire un (bon) french kiss ?

Il n'existe pas de mode d'emploi détaillé qui vous expliquera clairement comment réaliser un bon french kiss. Néanmoins, ces quelques conseils peuvent vous aider à améliorer votre technique :

  • humidifiez-vous les lèvres avant de faire un french kiss, l'expérience n'en sera que plus agréable pour tous les deux ;
  • veillez à avoir une haleine irréprochable pour ne pas risquer de casser la magie du moment ;
  • ouvrez doucement les lèvres de votre partenaire en y intercalant les vôtres ;
  • inclinez légèrement la tête pour ne pas cogner votre nez contre le sien ;
  • fermer les yeux peut vous aider à vous détendre si vous vous sentez un peu mal à l'aise ;
  • desserrez les dents afin que vous puissiez mutuellement explorez vos bouches ;
  • entrelacez, tournez vos langues en essayant de trouver le bon rythme qui enflammera vos sens et fera monter le désir.

Les effets du french kiss (physiques et psychologiques)

Si le french kiss est une pratique des plus agréables quand il est bien fait, il produit également sur notre corps des effets inattendus. En effet, pas moins de 29 muscles faciaux sont sollicités lors de ce baiser sensuel (ce qui est excellent pour la gymnastique du visage !). On assiste également à une accélération du rythme cardiaque et de la tension artérielle. S'embrasser régulièrement ferait également baisser de façon notable le taux de cholestérol.

Sur le plan psychologique et émotionnel également, le french kiss déclenche diverses réactions : les hormones liées au stress diminuant au profit de l'ocytocine également appelée "hormone de l'amour", vous vous sentez plus en confiance, moins anxieuse, voire complètement euphorique.

Peut-on se transmettre des maladies avec le french kiss ?

Plus de 80 millions de bactéries seraient échangées entre les partenaires lors d'un french kiss de 10 secondes : il est évident que le risque de transmission de maladies est avéré. Qui n'a jamais entendu parler de la maladie du baiser ? La mononucléose infectieuse est sans conteste l'une des plus connues mais il existe d'autres pathologies que vous pouvez contracter lors d'un french kiss : les rhino-pharyngites, angines virales, l'herpès buccal… Une bonne hygiène bucco-dentaire est également à adopter afin de limiter les risques infectieux et que le french kiss reste un pur moment de plaisir à partager à deux.

French kiss : comment réussir le baiser le plus érotique ?
French kiss : comment réussir le baiser le plus érotique ?

Sommaire Origine du french kiss Comment faire un french kiss ? Ses effets Transmission de maladies ? Origine du french kiss Le french kiss est un baiser à connotation clairement sexuelle qui consiste en une exploration...

Conseils séduction