Comment prendre du plaisir avec la levrette ?

Même si cette position est un classique du kamasutra, toutes les femmes n'ont pas naturellement du plaisir en levrette. Conseils de Valérie Tasso, sexologue, pour y arriver.

Comment prendre du plaisir avec la levrette ?
© 123rf-vadimgozhda

Selon une étude Zava, c'est la position préférée au sein du couple ! La levrette permet une pénétration profonde et procure aux deux partenaires beaucoup de plaisir. "C'est une position très agréable autant pour la femme que pour l'homme car elle offre une symbiose au couple", précise Valérie Tasso, sexologue. Elle favorise aussi le lâcher-prise car les deux partenaires ne se voient pas, ce qui peut libérer certaines personnes qui ne sont pas à l'aise avec les regards pendant l'acte sexuel. Pourtant, chez certaines femmes, ça coince... Le plaisir n'est pas au rendez-vous. "La levrette nécessite une bonne dose de confiance avec son partenaire. Ce n'est pas forcément une position du premier soir" souligne la professionnelle. Il faut aussi réussir à être à l'aise dans cette position c'est-à-dire à quatre pattes, souvent sur les avant-bras, avec l'homme qui pénètre par l'arrière. "C'est une position que l'on associe aux animaux, d'où son nom." rappelle d'ailleurs la sexologue.

Stimuler son clitoris

Pour favoriser le plaisir dans la position de la levrette, la femme ne doit pas hésiter à se caresser. "Elle a les deux mains libres et peut donc en profiter pour se masturber et stimuler son clitoris manuellement ou à l'aide de sex-toys" conseille Valérie Tasso. Ces caresses externes associées à la pénétration du pénis dans le vagin maximisent les chances de plaisir. Pour celles qui ne parviennent pas à se masturber devant leur partenaire ou n'arrivent pas à prendre du plaisir avec cette auto-stimulation sexuelle, il ne faut pas hésiter à explorer son corps seule afin de savoir ce que l'on aime et comment se donner du plaisir avec son clitoris. "L'auto-exploration est fondamentale en sexualité, il ne faut pas oublier que si on n'ose pas se caresser devant son partenaire, la levrette est une très bonne position car l'autre ne nous voit pas", rappelle la sexologue. "Et si on bloque, c'est un aspect que l'on peut bien sûr travailler avec un sexothérapeute."

Bouger son bassin

Pour la sexologue, cette position est bien plus dominatrice pour la femme qu'on ne le croit. "Elle est apparemment passive alors qu'elle peut véritablement rythmer la cadence de la position -même si pour certaines femmes, cette sensation de soumission intime peut être aussi très excitante si elle est bien entendu consentie" souligne la professionnelle. Dans son livre "A vous le 7e ciel", le médecin sexologue Gérard Leleu conseille "pour orienter son vagin de façon optimale (de) laisser soit le dos droit, soit le creuser. Elle peut aussi bouger son bassin d'avant en arrière et réciproquement, c'est-à-dire aller à la rencontre du pénis afin de renforcer l'impact entre son point G et le gland".

Guider son partenaire avec ses mains

La position de la levrette permet une pénétration profonde du pénis impactant le col utérin et les culs-de-sac vaginaux ce qui peut être douloureux et ne pas convenir à certaines femmes. Pour contrer cette douleur et prendre du plaisir, la sexologue conseille de "rythmer la cadence avec une main positionnée sur la fesse de son partenaire. L'objectif est d'éviter cette pénétration trop profonde si on ne la souhaite pas." Enfin, sachez que cette position peut ne pas convenir aux couples ayant besoin d'un contact visuel pour prendre du plaisir. "Certains ont besoin d'une stimulation visuelle pour être excités, la levrette n'est donc pas la position idéale", conclut Valérie Tasso. Pas grave, il y a de nombreuses autres positions dans le kamasutra pour prendre du plaisir...

Valérie Tasso, sexologue et ambassadrice de la marque de sextoys Lelo.

Autour du même sujet