Quickie : comment prendre du plaisir rapidement ?

Quickie : comment prendre du plaisir rapidement ?

Le quickie, ce sexe "à la va vite", fait fantasmer les couples par sa rapidité à atteindre l'orgasme.

Entre le travail, la famille et l'intendance de la maison, il peut être difficile de trouver du temps pour faire l'amour. Si 68% des Français se déclarent satisfaits de leur vie sexuelle selon un sondage Ifop, il n'empêche que le couple peut être vite rattrapé par la fatigue et le quotidien. Le "quickie" est alors une bonne option pour continuer de se retrouver.

C'est quoi le "quickie" ?

Le terme "quickie" vient de l'anglais "quick" qui veut dire "rapide" en français."Cette relation sexuelle rapide et très spontanée avec peu de préliminaires peut être très excitante" confirme la sexologue Virginie Quérard Clarenc. Les couples sont souvent adeptes du quickie lors de "leur phase de lune de miel". Pour les couples plus installés "si l'entente sexuelle est bonne, le quickie peut avoir lieu de temps en temps" souligne la sexologue. Il rappelle alors la fougue des débuts et redonne du rythme à une sexualité parfois un peu "endormie".

Un minimum de préliminaires (quand même)

Ce n'est pas parce que la relation sexuelle est express qu'elle ne peut pas être synonyme de plaisir ! "Le quickie est inattendu, naît d'une envie mutuelle et peut être lié à un interdit (au bureau, dans l'ascenseur ou dans un placard…) ", explique la professionnelle. Caresses sensuelles, masturbation, sextoys… Pour prendre du plaisir rapidement, il faut quand même un minimum de préliminaires. "Il est important d'avoir ces préliminaires pour augmenter l'excitationargue la sexologue. Et "le quickie ne rime pas forcément avec pénétration vaginale. Cela peut être du sexe oral ou bien la masturbation", ajoute-t-elle. Pour rappel, ces pratiques rangées (trop souvent) dans la catégorie unique des "préliminaires" conduisent à elles seules à l'orgasme

Une position qui facilite le plaisir

Pour réussir son quickie, il faut choisir une position facile (on évite les acrobaties ici) et "qui stimule les partenaires rapidement". "Pour les femmes, il peut être judicieux d'être responsable de son propre plaisir (en pouvant caresser leur clitoris par exemple, ndlr). Le quickie peut être rapide et intense, surtout si on se connaît bien, et que l'on sait ce qui favorise notre excitation sexuelle", analyse Virginie Quérard Clarenc. Parmi les positions adaptées au quickie :

  • le missionnaire
  • l'Andromaque
  • le 69
  • la chaise (ou sa variant sur la table)

En fonction de la position, il peut être intéressant d'utiliser un lubrifiant pour plus de confort (comme la pénétration peut être plus rapide).

A quelle fréquence ?

Pour Virginie Quérard Clarenc, le quickie est "un petit plaisir que l'on s'octroie de temps en temps". "Il ne peut pas être la relation sexuelle de tous les jours ni à long terme car il est important de prendre aussi son temps quand on fait l'amour". Par ailleurs, "comme dans tous les rapports sexuels, il faut en avoir envie et bien communiquer sur ses désirs. Il faut s'assurer qu'on est tous les deux d'accord pour faire l'amour rapidement."

 "Le quickie ne peut pas être la relation sexuelle à long terme"

De la même manière, il ne doit pas y avoir de pression à atteindre l'orgasme vite. Comme dans tous rapports sexuels, l'orgasme n'est pas un objectif mais "la cerise sur le gâteau" rappelle la sexologue. Le plus important est de "profiter du moment présent sans se concentrer sur l'orgasme".

Merci à Virginie Quérard Clarenc, sexologue et thérapeute de couple

Autour du même sujet