Les meilleurs vibromasseurs féminins pour du plaisir seule ou à deux

La masturbation féminine a de nombreux bienfaits. Pour s'y mettre, certaines femmes préfèrent les vibromasseurs, des sextoys vibrants qui garantissent l'orgasme presque à tous les coups. Sélection du moment et guide d'utilisation.

Les meilleurs vibromasseurs féminins pour du plaisir seule ou à deux
© vershininphoto-123RF

62% des femmes utilisent des sextoys lors de la masturbation d'après le Sex Report d'Amorelie réalisé en 2023. Sextoy clitoridien, vaginal ou anal… "L'utilisation d'un vibromasseur est un bon moyen pour apprendre à se découvrir en explorant son corps", débute Gabrielle Adrian, sexologue et fondatrice de la plateforme d'accompagnement en sexothérapie et thérapie de couple Hello Hédoné. Effectivement, quand il est question de masturbation féminine, toutes les femmes ne sont pas toujours à l'aise avec leurs dix doigts. Un sextoy, et plus particulièrement un vibromasseur, devient alors une alternative pour stimuler les organes génitaux, dont le clitoris et accéder à l'orgasme assez rapidement. "Les sextoys confèrent des orgasmes plus intenses pour les personnes qui ont jusque-là, découvert ce plaisir simplement par la pénétration". Enfin, prendre le temps de se masturber, c'est un moyen de prendre soin de soi. "C'est un véritable cercle vertueux, cela donne plus de plaisir, de désir, de confiance en soi et en sa capacité à ressentir du plaisir", ajoute la sexologue. Si les femmes sont moins nombreuses que les hommes à se masturber (62 %), elles disposent de différents produits, à utiliser en solo ou en duo. Parmi eux, le vibromasseur, un sextoy qui vibre. Il en existe de toutes les formes, tailles et couleurs, afin de répondre à toutes les envies. 

Stimlation interne, externe, sur commande...

Soraya Wave de Lelo
Ce vibromasseur dispose d'une double action. Les différentes vibrations puissantes, associées à la tige externe pulsée, stimulent à la fois le point G et le clitoris. En silicone doux et complètement étanche, il dispose d'une poignée arrondie pour une prise en main ferme. L'essayer, c'est l'adopter !

Soraya Wave de Lelo
Soraya Wave de Lelo © Lelo

Wand Byblis de Love and Care
Véritable baguette magique, ce vibromasseur, avec ses 5 intensités et ses 7 modes vibratoires, offre 35 possibilités pour trouver le rythme qui vous conviendra. La tête, recouverte d'un silicone médical premium ultra-doux, s'utilise pour masser et relaxer les muscles, mais aussi stimuler les zones externes. Déposez le Wand sur le pubis, l'aine ou la vulve, ses vibrations vont rayonner dans vos zones érogènes et ainsi, faire monter le plaisir. 

Chouchou de Puissante
Avec ses deux branches, ce vibromasseur offre 10 vibrations distinctes. Elles peuvent être activées simultanément ou tour à tour et chacune à sa puissance respective. Résistant à l'eau, il permet une stimulation interne et externe. La partie interne permettant de stimuler le point G grâce à la pénétration et la partie externe le clitoris. 

Hot Lover Connect App de Satisfyer
Courbé de façon ergonomique, ce vibromasseur stimule parfaitement le point G et le clitoris. Grâce à la fonction chauffante sensuelle, qui est combinée aux vibrations, il offre une expérience de stimulation intense, pour des moments incroyables. De plus, il peut être commandé par une application, afin de répondre à des scénarios, toujours plus excitants en solo ou avec son partenaire.

Namii de Bird 
2 en 1, ce vibromasseur est également un stimulateur clitoridien. Ultra-doux, il est doté de 5 intensités d'aspiration et de 5 modes de vibration, qui peuvent être utilisés indépendamment ou en même temps. Discret et entièrement étanche, il peut vous accompagner partout. 

Comment se servir d'un vibromasseur ? 

Le vibromasseur, comme tous les sextoys, s'utilise en solo ou en duo. Certains produits peuvent même être exploités dans un bain ou sous une douche, puisqu'ils sont waterproof. En solo, le vibromasseur se met en marche seul, accompagné d'un stimulateur clitoridien ou encore, en écoutant un podcast érotique, pour réveiller tous les sens et garantir un maximum d'excitation. Dans le couple, l'usage d'un sextoy à deux est pratiqué par 46 % de la population, selon une étude réalisée en ligne par l'Ifop pour Passagedudesir.fr. 69 % des personnes interrogées qui ont déjà eu recours à un sextoy en couple, s'en servent pour accroître le plaisir sexuel. Comme le souligne Gabrielle, l'usage d'un sextoy avec son partenaire permet : 

  • Une exploration différente, d'autres zones, d'autres manières, "cela permet d'apprendre ensemble" ;
  • De renforcer la communication "puisqu'il faut en amont en discuter avec son partenaire" ;
  • De ne pas se retrouver dans la situation ou juste l'un des deux partenaires jouit et pas l'autre, "les deux personnes peuvent atteindre l'orgasme ensemble", conclut-elle. 

Merci à Gabrielle Adrian, sexologue et fondatrice de la plateforme d'accompagnement en sexothérapie et thérapie de couple Hello Hédoné.

  • AMORELIE SEXREPORT 2023, sondage en ligne représentatif en France (n=1000, 18-65 ans) Visio, boulot, vibro… Sextoys et bien-être sexuel à l'heure du Covid-19, étude a été réalisée en ligne par l'Ifop pour Passagedudesir.fr