Pegging : quand le chevillage fait vibrer

Le pegging est un anglicisme désignant une pratique sexuelle lors de laquelle la femme prend le contrôle des opérations en pénétrant son partenaire à l'aide d'un gode ceinture. Zoom sur une pratique encore confidentielle mais qui tend à se développer chez les couples hétérosexuels.

Pegging : quand le chevillage fait vibrer
© ammentorp/123RF

Définition du pegging

Si le terme pegging a été utilisé pour la première fois dans les années 1980, on trouve des traces de cette pratique sexuelle dès l'Antiquité. Les adeptes du chevillage, l'autre nom donné au pegging, aiment inverser les rôles afin que ce soit la femme qui se retrouve à l'origine de la pénétration anale de l'homme. Grâce à un gode ceinture, également appelé Strap On, ajusté sur la taille, cette dernière pratique une sodomie à son partenaire qui se laisse ainsi aller à la découverte de sensations nouvelles. En effet, certains hommes hétérosexuels sont excités à l'idée de découvrir les joies de la pénétration sans pour autant remettre en cause leur orientation sexuelle. Pour les femmes, l'expérience amène vers des plaisirs nouveaux et permet de voir de façon différente l'acte de pénétration.

Les plaisirs apportés par le chevillage

S'essayer au pegging, c'est la garantie de découvrir des sensations nouvelles lors de vos relations intimes. Certains hommes ressentent parfois la nécessité d'abandonner leur place de "mâle dominant" et d'être à l'origine de la pénétration pour goûter le plaisir de se laisser aller totalement lors d'une séance de sexe anal aux rôles inversés. Pour la femme également, la pratique du pegging est la garantie d'une forte excitation et d'un réel plaisir. Grâce aux frottements ressentis sur le clitoris, il n'est pas rare de ressentir de multiples orgasmes lors d'une séance de chevillage. Pour optimiser le plaisir, utiliser un gode double adapté pour l'occasion intensifiera les sensations…

Les précautions à prendre si vous souhaitez pratiquer le pegging

Le pegging nécessite avant tout une parfaite entente des partenaires et leur total consentement mutuel. L'un des deux ne doit pas se sentir obligé de tester cette pratique sexuelle afin de satisfaire les fantasmes de l'autre. L'envie doit être conjointe et il convient de définir en amont les limites que vous souhaitez vous fixer.

Afin de réussir votre première séance de pegging, choisissez bien votre matériel. Pour vous initier en douceur, optez pour un gode de petite taille qui permettra à votre partenaire de connaître le plaisir d'une première sodomie. Choisissez un gel lubrifiant adapté à la pratique du pegging et à votre sextoy afin que la pénétration se passe en douceur. A vous ensuite de tester votre position préférée…

Autour du même sujet

Pratiques et fantasmes sexuels