Ces jeux coquins qui vont pimenter vos soirées

Tous les deux, on aime bien se faire des Trivial Pursuit les vendredis soirs (avec un japonais et de la sangria, même si ça n'a aucun rapport). Et si on exportait notre passion pour les jeux dans notre lit ? Voici quelques idées de jeux coquins et érotiques pour booster sa libido en couple, à partie de scénarios avec ou sans sextoy.

Quand on lit "jeux coquins" on se dit : les autres couples jouent certainement mais nous, ce n'est pas notre truc. Comment oser faire la secrétaire et débouler avec un rabbit aux grandes oreilles devant l'être aimé, en pinçant ses lèvres et en désignant les rideaux du coin de l'œil, comme futurs témoins de notre extase ? Jamais simple. Pourtant, personne ne nous oblige à prendre des airs très sérieux. Les jeux coquins peuvent démarrer avec un verre et mille éclats de rire, on peut même se moquer de nous-mêmes parce qu'on n'est pas très à l'aise. Dix minutes plus tard, excitation en route et sous-vêtements qui demandent à fuir, on se sent soudainement prêts à jouer toute la nuit parce qu'on s'aperçoit que ça change, de se lancer des défis ou d'emprunter quelques accessoires. Un conseil valable pour chaque jeu érotique ? On commence par s'exciter "comme d'habitude", des baisers en veux-tu en voilà, et ensuite on démarre notre petit jeu. Car le désir montant est le meilleur moteur pour s'abandonner sur de nouveaux terrains, dont celui des jeux. Donc... à vous de jouer avec nos propositions. Et découvrez, pour chaque idée, un conseil pour se lancer.

A quoi servent les jeux coquins ou érotiques ?

Lorsque le couple ronronne, lorsque la routine des rapports sexuels est telle qu'ils virent à la monotonie sans surprise, proposez à votre conjoint des jeux érotiques pour pimenter vos ébats avant de vous précipiter chez un sexologue ou de chercher un amant pour booster votre libido ! Mais vous pouvez tout à fait profiter de quelques jeux érotiques alors que tout va très bien ! Ils permettent d'entretenir la complicité dans le couple. 

Idées de jeux érotiques

Il existe plein de jeux érotiques, plus ou moins soft. Il suffit d'un peu d'imagination pour s'amuser en couple ! Découvrez nos jeux préférés :

  • On déforme les règles d'un jeu ordinaire, à l'instar du strip-poker. Tout est possible : le strip-dames, le strip-mikado, le strip-pétanque… Celui qui perd fait tomber un vêtement ! Très excitant.
  • On joue à se dire des mots cochons sans se toucher : l'un à côté de l'autre, dans le lit et nus, on échange des mots érotiques qui font grimper la libido. Interdiction de se toucher pendant au moins dix minutes…
  • On s'amuse avec le jeu du miroir : si je te caresse telle zone érogène de telle façon (avec la langue, en mordillant…) tu reproduis la même chose sur moi. Idéal pour révéler ses fantasmes et envies…
  • On prend deux dés et on numérote des pratiques de 1 à 12. Ensuite, on jette les dés et on s'exécute !
  • On choisit des accessoires pour s'attacher, comme des menottes ou un foulard en soie et on offre notre corps à notre partenaire. Il peut nous toucher et nous exciter en utilisant des glaçons, un sextoy… Il peut aussi nous bander les yeux !
  • On varie les plaisirs en changeant de lieu pour ses ébats. Le lit est le lieu de prédilection des couples pour faire l'amour, tant il est pratique et confortable... mais aussi très routinier ! Pour sortir du train-train quotidien, on sort de la chambre et on va dans la cuisine, le salon, etc. Pour les plus aventuriers, un bois peut également être très émoustillant.

Jeux coquins et sextoys

Les sextoys ajoutent du piment aux jeux érotiques ! Ce n'est pas pour rien qu'on les surnomme "jouets pour adultes". On peut opter pour des sextoys féminins ou masculins : sextoy pour le clitoris, vibro classique, sextoy anal, boules de geisha, stimulateur prostatique… Avec eux, on s'amuse. Ils permettent de varier les plaisirs et de découvrir de nouvelles sensations. Plusieurs possibilités s'offrent à nous :

  • On se masturbe avec un sextoy devant les yeux de notre partenaire dans le but de le rendre fou ! Il peut faire la même chose en face de nous.
  • On laisse notre partenaire manier le sextoy, si bien qu'on perd le contrôle !
  • On investit dans un œuf vibrant, que la femme place dans le vagin, tandis que sa ou son partenaire conserve la télécommande afin de décider des vibrations ! Un jeu érotique qui plaît beaucoup car il est possible de s'amuser n'importe où

    Les meilleurs scénarios de jeux coquins

    Selon votre humeur, vous pouvez vous imposer un scénario, dans lequel chacun de vous joue un rôle. Les jeux de rôles coquins et érotiques sont souvent gentillets, faciles à réaliser et parfaits pour pimenter ses soirées sous la couette. Le mieux est de choisir les rôles qui vous conviennent le plus en laissant ensuite libre cours à votre imagination. Il n'y a pas de règles précises, l'idéal étant de (se) faire plaisir. Et pour ceux qui ont besoin de stimuler leur imagination, de nombreuses marques spécialisées proposent des jeux de carte érotiques ou autres accessoires pour s'amuser au lit. Voici quelques jeux de rôles coquins parmi les plus connus : 

    • Votre conjoint est un inconnu qui frappe à votre porte et vous entrez dans le jeu de la séduction
    • Vous cherchez un endroit calme à la campagne ou dans un bois et il devient l'auto-stoppeur que vous prenez en charge
    • Vous le transformez en escort-boy et devenez la cliente exigeante à la libido sans relâche...
    • Vous avez mal au ventre et tombez sur un docteur très sexy…
    • Votre partenaire est votre nouveau stagiaire et vous lui donnez des ordres…
    • Vous êtes une masseuse renommée et vous proposez à votre client un massage pour le détendre…
    • Vous entrez dans une boutique pour acheter un sextoy et vous demandez conseil au vendeur…

    Il faut néanmoins que la complicité dans le couple soit parfaite, en cas d'improvisation, afin d'éviter les malentendus. Munie de ces conseils, faites vos jeux !