Maigrir : Je dompte mon grignotage

Des amandes, l'encas idéal. © nool / Fotolia

Dans l'après-midi ou en fin de matinée, vous ressentez une irrésistible envie de grignoter quelque chose ? Ne vous ruez pas sur des sucreries. Avez-vous pensé à vous hydrater dans la journée ? Parfois, il peut arriver à votre cerveau de confondre faim et soif.

Si cela n'est pas le problème et que, malgré les verres d'eau, vous ne tenez pas jusqu'au "vrai" repas suivant, grignotez malin. Un yaourt et quelques amandes ou un fruit... Mangez sainement, évitez les produits manufacturés.

D'une manière générale, si vous ressentez souvent une faiblesse, une baisse de régime en fin de matinée ou dans l'après-midi, c'est peut-être que votre précédent repas était trop sucré. Le matin, mangez des céréales ou du pain complets. A midi, équilibrez bien votre repas et évitez les desserts riches en sucres. 

Dans l'après-midi ou en fin de matinée, vous ressentez une irrésistible envie de grignoter quelque chose ? Ne vous ruez pas sur des sucreries. Avez-vous pensé à vous hydrater dans la journée ? Parfois, il peut arriver à votre cerveau de confondre faim et soif. Si cela n'est pas le problème et que, malgré les verres d'eau, vous ne tenez pas jusqu'au "vrai" repas suivant, grignotez malin. Un yaourt et quelques amandes ou un fruit... Mangez sainement, évitez les produits manufacturés. D'une manière générale, si vous ressentez souvent une faiblesse, une baisse de régime en fin de matinée ou dans l'après-midi, c'est peut-être que votre précédent repas était trop sucré. Le matin, mangez des céréales ou du pain complets. A midi, équilibrez bien votre repas et évitez les desserts riches en sucres. 
© nool / Fotolia