Publi-information

"La mode est un terrain de jeu pour les maquilleurs" "Il y a une véritable corrélation entre la collection, le maquillage et la coiffure"

défilé eric tibusch printemps-été 2008, maquillage pailleté par make up for ever
Défilé Eric Tibusch printemps-été 2008, maquillage pailleté par Make Up For Ever © DR Make Up For Ever

Où puisez-vous l'inspiration pour définir le style du maquillage ?

De manière générale, le créateur a déjà une idée assez précise du type de maquillage qui sublimera ses créations. C'est le thème de sa collection qui nous apporte l'inspiration. Il y a un véritable échange. Le créateur a un fil conducteur que nous devons respecter. Nous l'enrichissons de nouvelles idées, car la connaissance parfaite de nos produits fait que nous savons réaliser tel ou tel effet auquel il n'avait peut-être pas pensé. Nous apportons une technique, un savoir-faire et une large palette de couleurs et de textures qui renforceront l'univers d'une collection et feront écho aux étoffes des vêtements. Mais dans tous les cas, il y a une véritable corrélation entre la collection, le maquillage et la coiffure... On n'imagine pas une ligne pop-rock, avec un maquillage baby doll et deux macarons sur la tête !

Quel est le défilé qui  vous a le plus marqué, en termes de prouesses techniques et artistiques ?

Il s'agit du défilé printemps-été 2008 du créateur Eric Tibusch, où il a demandé à Dany Sanz, notre créatrice, de pailleter le corps entier des mannequins... La paillette est un produit très volatile, difficile à faire tenir. Nous avons donc rempli des bidons d'un fixateur de maquillage Make Up For Ever pour fixer et brumiser les modèles pendant tout le défilé. L'effet était magnifique. Les reflets des paillettes évoluaient en fonction des lumières. Suite au show qui se déroulait à l'hôtel Bristol, les femmes de ménage ont mis des mois à venir à bout des paillettes laissées sur la moquette. D'ailleurs, un an après, pour son défilé 2009, nous en avons retrouvé !

Sommaire