Béatrice Schönberg fête ses 71 ans : détails sur sa vie entre ses 3 adresses... en France et à l'étranger

Joyeux anniversaire à la journaliste et ex-star du JT, Béatrice Schönberg ! Elle fête ses 71 ans ce 9 mai 2024. Saviez-vous qu'elle mène une vie discrète entre trois adresses ?

Béatrice Schönberg fête ses 71 ans : détails sur sa vie entre ses 3 adresses... en France et à l'étranger
© Lafargue Raphael/ABACA

Et une bougie de plus pour la journaliste et ancienne présentatrice du JT de 20H, Béatrice Schönberg. Celle qui a présenté pendant 10 ans les journaux télévisés du week-end sur France 2 fête son anniversaire. Ces dernières années, elle mène une vie discrète et sans doute oisive. Et pour cause : elle possède pas moins de trois résidences où passer du bon temps.

Béatrice Schönberg a plusieurs adresses : mais où ça ?

Née à Paris le 9 mai 1953, Béatrice Schönberg - de son vrai nom Béatrice Szabó - est une vraie parisienne dans l'âme. Avec son mari Jean-Louis Borloo, elle a ainsi acheté une maison au coeur du très chic 16e arrondissement de la capitale, un véritable refuge pour stars et fortunés en quête d'intimité et de sécurité. Une maison achetée pour la coquette somme de 3,9 millions d'euros, située dans le hameau Boileau, à deux pas du Bois de Boulogne dans l'ouest parisien, selon les informations relayées à l'époque par le magazine Paris Match ; sur la base des statuts de leur société ­civile immobilière.

Quand Béatrice Schönberg en a sa claque des bouchons et de la pollution, elle peut alors chercher le soleil du Sud de la France dans sa résidence secondaire. Avec Jean-Louis Borloo, l'ancienne animatrice du magazine Les 100 qui font bouger la France a aussi acheté une villa avec piscine à Saint-Tropez, sous le statut de SCI baptisée Le mas d'Auguste. Une "jolie bâtisse provençale", selon Var Matin. Le quotidien local rapportait toutefois qu'en dépit d'un permis de construire accordé par la mairie, le couple aurait fait démolir une bâtisse supplémentaire sur leur terrain, dont on ne sait pas vraiment s'il s'agissait d'une "belle petite maisonnée provençale, avec de magnifiques poutres massives apparentes, une toiture avec double génoise et pas moins de 8 ouvertures sur les façades" ou... d'un garage !

Par ailleurs, toujours selon Match, le couple possède également un pied-à-terre au Maroc (un temps mis en vente cependant). En 2004, le couple fait ainsi construire une villa de 700 mètres carrés à Marrakech, dans un coin très huppé de la ville, en bordure du golf d'Amelkis. 

Que devient Béatrice Schönberg en 2024 ?

Depuis 2007, elle a progressivement freiné sa carrière. Aujourd'hui, Béatrice Schönberg se consacre à des oeuvres caritatives et plus particulièrement au Maroc, ce pays qu'elle aime tant. C'est là-bas qu'elle a elle a créé la Fondation Béatrice Schönberg en soutien à l'éducation des filles. Son combat ? "Donner aux petites filles accès à l'école, c'est leur ouvrir les portes de l'éducation, de leurs droits, de leur liberté", écrit-elle sur le site de la fondation.

Une vie paisible pour profiter aussi de l'un des rôles les plus importants de sa vie : celui de grand-mère ! Thomas, le fils de Béatrice Schönberg, a eu une petite-fille prénommée Clara, née en 2013 ! Toutefois, la télé n'est jamais loin de sa vie puisqu'elle a fondé sa société de production, Chrysalide. Le dernier reportage de sa société, Afghanes, a été diffusé l'an dernier sur France 2.