Pour fermer les boutons de votre robe de mariée en un rien de temps, utilisez cet accessoire à cheveux

Pour fermer les boutons de votre robe de mariée en un rien de temps, utilisez cet accessoire à cheveux

Sur certaines robes de mariée, les boutons peuvent être cousus sur toute la longueur du dos. Et pour boutonner tout ça, il va vous falloir de l'aide et beaucoup de patience. Mais cette petite astuce va vous faire gagner un temps précieux le jour J.

Les robes de mariée sont souvent imaginées, parfois créées et dessinées, mais à cette étape de la confection, on ne pense pas vraiment au côté pratique pour revêtir la tenue le jour J. En effet, la préparation de la jeune mariée est assez chronométrée : entre le maquillage, la coiffure l'habillage et la prise de photos, tout doit être organisé et bien planifié. Aussi, le moindre gain de temps est le bienvenu. 

Mais lorsque le modèle comporte des boutons en guise de fermeture, les jeunes mariées ont besoin de l'aide de leur meilleure amie, de leur maman ou de la demoiselle d'honneur pour enfiler leur robe et boutonner le tout. Sur certains modèles, ces boutons sont cousus sur toute la longueur, dans le dos, ce qui apporte beaucoup de charme à la robe immaculée, mais qui rend la tâche plus difficile. Et cela prend aussi beaucoup de temps ! Alors, si vous vous mariez prochainement ou que vous projetez d'aider une future mariée à s'habiller, cette petite astuce pourrait vous être bien utile ! 

Plutôt que de s'atteler à fermer chaque bouton à la main, un à un, munissez-vous d'une simple épingle à cheveux. Comme sur la vidéo en tête de l'article, il vous suffit de tenir la pince du côté des pics, de la glisser à l'intérieur du bouton (côté couture). Ainsi, lorsque vous la ressortez, attrapez le bouton en perle avec la tête de l'épingle. Il ne vous reste plus qu'à retirer la pince de manière très simple, avec un petit mouvement sur le côté. Une astuce de mariage bien pratique qui ne prend qu'une petite seconde ! Et si vous n'avez pas d'épingle à cheveux sous la main, vous pouvez aussi tester cette technique avec un trombone. 

astuce-fermeture-robe-de-mariee-epingle-a-cheveux
L'astuce pour fermer les boutons de sa robe de mariée, avec une épingle à cheveux © Imasha Tiktok

Enfin, si votre robe de mariée ne possède pas de boutons, mais une fermeture éclair et que vous avez besoin de fermer seule votre tenue, l'astuce la plus connue consiste à utiliser un ruban ou un lacet dans le petit trou de la tirette. En passant le ruban par-dessus votre épaule, vous n'aurez plus qu'à tirer vers l'avant. L'idéal étant tout de même de vous organiser en amont afin de toujours avoir une personne auprès de vous qui pourra vous aider à vous habiller, et n'oubliez pas de prévoir aussi une pince à cheveux !