Au Met Gala, Zendaya passe de reine maléfique à reine du printemps avec deux mises en beauté hallucinantes

L'actrice américaine Zendaya a fait crépiter les flashs des photographes ce lundi 6 mai à l'occasion du Met Gala 2024, apparaissant avec deux looks beauté à couper le souffle, tout droit sortis des années 1920.

Au Met Gala, Zendaya passe de reine maléfique à reine du printemps avec deux mises en beauté hallucinantes
© PA Photos/ABACA

Ça ne vous a probablement pas échappé, lundi 6 mai eut lieu la prestigieuse cérémonie du Met Gala 2024. Une soirée d'exception à l'initiative d'Anna Wintour où l'on peut admirer les looks des plus grandes célébrités de la planète, glissées dans des tenues de créateur. Une fois n'est pas coutume, le thème de cette année était "Sleeping Beauties : Reawakening Fashion" (en français : "Les Belles au bois dormant : réveiller la mode"), avec comme dress code "Les jardins du temps". Si les personnalités sont nombreuses à avoir joué le jeu, dévoilant des mises en beauté plus impressionnantes les unes que les autres, c'est sans compter l'arrivée théâtrale de Zendaya qui a révélé non pas un, mais deux looks à couper le souffle.

Zendaya confirme son statut de caméléon de la beauté au Met Gala

Actuellement à l'affiche du film Challengers, le dernier film de Luca Guadagnino, Zendaya se livre, depuis quelques semaines, à un véritable marathon beauté. Tantôt coquette, avec un peu de blush rosé sur les joues et un nœud délicat dans les cheveux, tantôt fatale, parée d'un smoky-eyes prononcé aux tons cuivrés, elle s'approprie n'importe quel look à la perfection et prouve jour après jour, sa maîtrise des tendances de saison. Très attendue au Met Gala 2024, la star n'a pas déçu ses fans, foulant les marches fleuries du Metropolitan Museum of Art de New York à deux reprises. 

zendaya-look-beaute-met-gala

Le look gothique vintage de Zendaya

Pas de jupe de tennis à l'horizon cette fois, mais une robe asymétrique issue de la collection Couture de Maison Margiela par John Galliano. Une pièce faisant elle-même écho à la collection Haute couture 1999 de Dior imaginée par le créateur. Connue pour son goût de la prise de risque, Zendaya a associé sa tenue à un maquillage dramatique inspiré des années 1920's. Pour ce faire, elle a opté pour un dégradé de fards à paupières bordeaux en base, s'étendant sur toute la paupière mobile jusqu'aux sourcils. Une mise en beauté empruntée à la contre-culture gothique, qu'elle a ensuite intensifiée avec un fard noir charbon auréolant ses yeux et un peu de mascara sur les cils.

zendaya-look-beaute-met-gala

Puis, elle a misé sur des sourcils décolorés et redessinés en arcs très fins, à la manière d'une véritable mondaine décadente de la Belle Epoque. L'actrice américaine a complété ce premier look par un rouge à lèvres bordeaux au fini laqué, parfaitement en accord avec ses ongles, et un blush rose poudré sur ses tempes et ses pommettes. Mention spéciale pour le petit grain de beauté ajouté sur son menton pour un effet vintage plus vrai que nature. Pour ce qui est des cheveux, Zendaya a joué le total look, les pimpant d'un chapeau tambourin noir et d'un voile assorti. 

zendaya-look-met-gala

Le maquillage tendre et printanier de Zendaya

Peu après sa première apparition, Zendaya a créé la surprise en foulant les marches du musée une deuxième fois, avec un tout nouveau look beauté. Bye bye les nuances sombres et les jeux de contraste, l'actrice de 27 ans a révélé un maquillage plus subtil aux couleurs tendres, pastel, évoquant directement la coiffe fleurie qu'elle portait sur la tête. Côté yeux, Zendaya a succombé à un fard à paupières bleuté et irisé. Nuance qu'elle a mise en valeur avec une teinte plus claire appliquée au coin interne de l'œil pour un regard lumineux. Enfin, elle a de nouveau masqué ses sourcils, cette fois grâce à un crayon rose clair. Puis, elle a terminé sa mise en beauté délicate avec une bouche nude naturelle. La fée Maléfique a laissé place à la fée Dragée.

Une transformation réussie qui n'a pas manqué de susciter l'émerveillement des internautes assistant à l'événement en ligne. Et si de nombreux experts considèrent déjà Zendaya comme une référence en matière de mode, on attend avec impatience que ses nouveaux looks beauté soient dévoilés.