Coupes de cheveux 2020 : court, long, carré, toutes les tendances

Quelle coupe pour à la fois sublimer votre visage et rester au top de la tendance ? Découvrez tous les modèles de coiffure de l'année et suivez les conseils du Journal des Femmes Beauté pour trouver LA coupe de cheveux qui vous va.

Raide, bouclé, frisé, crépu, ondulé, souple... À chaque type de cheveu et à chaque forme de visage sa coupe idéale. Pour savoir quelle coupe choisir, on réfléchit aussi à ses habitudes. Les pressées adopteront une coupe facile à vivre, tandis que celles qui aiment passer du temps dans la salle de bains pourront opter pour une coupe qui se travaille. Et, bien sûr, on détermine sa coupe selon ses goûts et sa personnalité.

Coupes de cheveux : les dernières actus et tendances

En 2020 pas vraiment de nouveauté, mais des coupes de cheveux classiques qui se réinventent en invoquant un petit air rétro. Sur les catawalks des défilés, les silhouettes paradent avec des coupes de cheveux vintage qui font mouche. Parmi les grandes tendances, on note le retour de trois coupes de cheveux emblématiques. 

  • la coupe mulet qui se décline aussi bien sur cheveux longs que sur cheveux courts.
  • La frange rideau qui apporte de l'intensité au regard et une touche 70's
  • Le carré court style renaissance avec ses boucles bien dessinées. 

Quelles coupes pour des cheveux longs et mi-longs ?

Après plusieurs saisons passées dans l'ombre du succès des cheveux courts, les cheveux longs et mi-longs signent leur grand retour. Pour leur donner de la tenue et de la personnalité, on les twiste avec une coupe dégradée ou effilée et on les habille d'une frange ou d'un coiffage wavy. 

Quelles coupes pour des cheveux au carré ou courts ?

Les coupes courtes apportent du dynamisme à la chevelure et un coup de jeune au visage. Pas étonnant qu'elles soient toujours dans le top des tendances cette année. Toutefois en 2020, pour être stylée avec une coupe courte, on opte pour un carré court légèrement ondulé pour un look un tantinet vintage. 

Frange et dégradé : les plus belles coupes

La frange n'a pas son pareil pour personnaliser une coupe de cheveux. Qu'elle soit coupée ultra courte ou qu'elle tombe sur les yeux, elle apporte tout de suite du style et beaucoup de charme. En 2020, le dégradé est lui aussi plus présent que jamais pour restructurer les chevelures nostalgiques des coiffures des années 90. 


Comment choisir sa coupe en fonction de son visage, de ses cheveux et de son âge ?

Que vous ayez un visage rond, long ou ovale, les coupes de cheveux et les longueurs diffèrent. Pour sublimer vos traits et apporter du dynamisme à votre nature de cheveux , il est important de savoir quelle coupe de cheveux privilégier ou éviter. Si les cheveux raides ou souples peuvent tout se permettre, ou presque, les choses sont plus compliquées pour les cheveux bouclés ou crépus. Tout dépend du ressort de la boucle : c'est lui qui détermine comment le cheveu se positionne une fois sec. Court bouclé, carré bouclé, mi-long volumineux, maxi boucles...: on prend donc le temps de bien expliquer à son coiffeur ce que l'on veut.