Virginie Efira charme ses fans avec une série de photos sur Instagram (et elle est canon)

Cheveux wavy, regard intense… La ravissante Virginie Efira vient de dévoiler de rares photos d'elle sur Instagram, pour le plus grand bonheur de ses abonnés.

Virginie Efira charme ses fans avec une série de photos sur Instagram (et elle est canon)
© Castel Franck/ABACA

Virginie Efira sait définitivement comment nous charmer ! En pleine tournée promotionnelle pour le film L'amour et les Forêts, l'actrice a partagé un nouveau diaporama de photos sur son compte Instagram, qui n'est pas passé inaperçu. On y découvre la star, prenant la pose pour le hair stylist Rudy Marmet. Pour l'occasion, elle porte des cheveux wavy, des paupières glossy ainsi qu'un rouge à lèvres nude.

Il n'en a pas fallu davantage pour que ses abonnés tombent une fois de plus sous le charme de la belle blonde : "Faut arrêter d'être belle comme ça", "Un regard à me faire tomber amoureuse", "Magnifique", "Arrêtée pour excès de beauté" peut-on lire dans les commentaires. Partagé il y a quelques heures, le cliché a déjà récolté plus de 81 000 likes sur le réseau social. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'actrice maintenant âgée de 46 ans maîtrise tous les codes de la beauté. 

Quel est le secret bonne mine de Virginie Efira ?

Virginie Efira a une vision complète de la beauté. Pour prendre soin de sa peau, elle ne se contente pas d'appliquer une simple crème comme tout le monde... L'actrice fait appel à une kératothérapeute qui lui concocte des soins cosmétiques sur-mesure. Mais une peau souple et lumineuse, cela passe également par les massages faciaux. Et ça, Virginie Efira l'a bien compris ! Grâce à une mère esthéticienne qui lui a transmis l'amour des massages, la star n'hésite pas à s'en prodiguer elle-même ainsi qu'à sa fille de 9 ans. Parmi ses préférés, il y a la radiofréquence, "une sorte de massage qui stimule l'épiderme" explique-t-elle au magazine Vogue, ainsi que des soins japonais Kobido pour un incroyable effet liftant. Son autre secret dont elle ne se passe plus : la mésothérapie. Rapide et efficace, ce traitement de médecine esthétique consiste à injecter de petites doses de médicaments ou d'actifs sous le derme, améliorant son hydratation et son élasticité.

Quels sont les secrets anti-âge de Virginie Efira ? 

Les années défilent et pourtant, Virginie Efira n'a jamais vraiment changé. À 45 ans, la comédienne mise sur le naturel et assume pleinement ses rides. Elle ne vacille pas dans ses convictions malgré le fait qu'elle fasse partie d'une industrie qui a tendance à snober les actrices de plus de 40 ans. Interrogée sur son rapport au temps qui passe, elle confie : "J'espère avoir un regard clément sur moi, même si je ne suis pas conçue comme ça. J'aimerais trouver des chemins qui me détournent de moi-même. Mais vu le métier que je fais, il me faudrait une solide injection, non pas de Botox, mais de sagesse !". Pour la sublime franco-belge, "la bataille contre le temps qui passe est perdue d'avance et le plus sage est de l'accepter.". Pas question pour elle de céder à l'appel du bistouri : "Ça me semble appartenir à l'intime, explique-t-elle. La seule chose, c'est que les personnes qui tombent vraiment dedans (la chirurgie esthétique, ndlr), comme Obélix dans la potion magique, sont en général les derniers à se rendre compte que cela se voit beaucoup trop…".

Comment Virginie Efira conserve sa silhouette ?

Taille fine, longues jambes et courbes pulpeuses, Virginie Efira fait partie de ces stars que l'on envie pour leur physique. Et pourtant, le sport n'en est pas moins son pire ennemi. Si c'est une sportive du dimanche assumée, l'actrice avoue pourtant s'y mettre réellement si les besoins d'un tournage le nécessitent "Je suis loin d'être un modèle à suivre…, explique-t-elle. J'ai des envies compulsives en matière de nourriture et léthargiques pour le sport! Par contre, si un tournage exige un corps nerveux et fin, je rentre dans une rigueur implacable. C'est le jour et la nuit.". La preuve pour le film Benedetta de Paul Verhoeven, pour lequel elle n'a pas ménagé ses efforts : "J'ai suivi un régime très strict, avec un diététicien, et j'ai fait du sport quatre fois par semaine. Je n'avais aucune envie d'ennuyer le metteur en scène avec mes complexes". Sans compter les séances de Miha bodytec, un entraînement qui combine la pratique sportive à l'électrostimulation musculaire, que l'actrice belge a pratiqué. Pour autant, si cela lui a permis d'être plus à l'aise lors des scènes de nu, Virginie Efira a admis ne pas être fière de cet état d'esprit dans les colonnes de Paris Match : "J'ai fait du sport et un régime pour rendre mon corps acceptable en fonction de certains diktats, ce dont je ne suis pas forcément fière". Comme beaucoup, elle souhaite tendre vers plus d'acceptation de soi.