Angèle, sa coupe au carré lui donne 10 ans de plus (et ça lui va bien !)

Exit les longs cheveux blonds de princesse et place au carré court à mini frange pour Angèle. Résultat : une coiffure vieillissante dont se moquent gentiment les internautes sur Instagram. La chanteuse a-t-elle vraiment coupé ses cheveux ? Photo.

Angèle, sa coupe au carré lui donne 10 ans de plus (et ça lui va bien !)
© Marechal Aurore/ABACA

Après s'être affichée avec des aisselles poilues dans son dernier clip, Angèle fait de nouveau parler d'elle, non pas pour sa pilosité féminine mais pour sa nouvelle coiffure.

Angèle tente un carré à frange un peu vieillissant

Comme à son habitude, Angèle adore publier des moments de sa vie mouvementée sur son compte Instagram à travers des carrousels toujours amusants. Sur les photos postées, on découvre la chanteuse lors de sa tournée Outre-Atlantique, entre balades sous le soleil de San Francisco, moment énergique sur scène et nez dans sa valise. Mais le cliché qui nous a interpelés est le 6ème du carrousel, dévoilant la nouvelle coupe de cheveux d'Angèle. La Bruxelloise est passée au carré court accompagnée d'une mini frange. Alors que la mangeuse de la star la complimente sur son nouveau look capillaire en commentaire, Angèle a répondu sobrement "je fais des tests", laissant penser à l'utilisation d'une perruque. Ruby Mazuel, la make-up artist d'Angèle, a également commenté cette coiffure, de façon moins élogieuse. "Marie Chantal", a écrit la maquilleuse qui pointe, non sans humour, la coiffure vieillissante d'Angèle qui n'arrange rien avec ses grosses lunettes et sa moue perplexe sur la photo.

​​​​​​Comment se coiffe Angèle ?

La signature capillaire d'Angèle ? Une frange sur une longue chevelure blonde. Depuis le début de sa carrière, l'autrice-compositrice et interprète s'affiche toujours le front habillé de quelques mèches de cheveux. Souvent longue et droite, parfois bouclée ou portée version rideau, elle décline sa frange dans toutes les longueurs et sous toutes les formes. Pour entretenir sa mèche caractéristique, elle avait confié à Vogue ses produits phares : un sèche-cheveux Dyson, une brosse Mason Pearson aux 6 rangées de soies naturelles et des barrettes à clip. Quant à sa coloration, la star ne fait confiance qu'au talent de son coiffeur attitré Louis Trautwein. Châtain clair, blond doré, blond très clair… Il lui offre régulièrement une nouvelle tête, sans jamais s'éloigner de son look iconique. Sa chevelure lumineuse est le plus souvent coiffée en demi-queue de cheval façon babydoll ou en queue-de-cheval haute. Elle aime y ajouter une touche de fun avec des accessoires tout droit sortis des années 2000. Ainsi, on l'a déjà vu avec des pinces colorées, un bandeau, un chouchou XXL ou encore une grosse pince crabe.

Comment se maquille Angèle ?

"Il me permet avant tout de m'amuser et de me transformer, mais aussi de me sentir belle et de rayonner. Sur scène, quand je suis maquillée, j'ai vraiment l'impression d'incarner un personnage" répond Angèle lorsque Vogue l'interroge sur sa relation avec le maquillage. Sa valeur sûre ? Un trait d'eye-liner noir, un teint naturel et une bouche dessinée. Habituée aux beauty glam exceptionnels, elle n'a pas peur de s'amuser avec le make-up. Et pour qu'il ne bouge pas malgré la chaleur et le temps, la chanteuse a une astuce bien à elle : l'utilisation de produits longue tenue. Du liner en passant par le mascara et le rouge à lèvres, tout est waterproof et sans transfert ! Niveau bouche, elle varie entre des teintes colorées avec le classique rouge ou au contraire du nude. Quand elle ne requiert pas l'aide de sa maquilleuse Ruby Mazuel, l'artiste belge assure une mise en beauté simple et efficace. Il ne lui faut pas grand chose pour mettre naturellement en valeur son visage de porcelaine. Elle a d'ailleurs l'habitude de se montrer sans fard ni artifice ou encore les aisselles non épilées sur les réseaux sociaux.

Comment faire l'eye-liner d'Angèle ? 

Le trait d'eye-liner parfaitement dessiné fait partie de l'ADN d'Angèle. Dans une vidéo publiée par Vogue, l'interprète de "Balance ton quoi" dévoile sa façon d'obtenir un œil de biche parfait. Le secret ? Un pinceau de calligraphie. Ultra fin, celui-ci lui permet de ne pas rater son tracé en forme de "petite aile d'avion". Après avoir appliqué une base à paupières, elle commence par former sa virgule dans le coin externe de l'œil. Elle rejoint ensuite la pointe vers le milieu de sa pupille avant de dessiner une légère ligne jusqu'au coin interne. Pour encore plus de précision, elle applique un peu d'anti-cernes en dessous de la virgule. Et voilà !

Angèle, égérie beauté Chanel 

Depuis 2019, Angèle a rejoint le cercle des prestigieuses ambassadrices Chanel à l'instar de Marion Cotillard, Lily-Rose Depp ou encore Penelope Cruz. En tant que fidèle égérie de la maison de haute couture, elle ne rate jamais une occasion de promouvoir les produits de beauté de la marque. La griffe a d'ailleurs choisi la chanteuse belge pour incarner sa collection Yeux 2021. Sur les photos de la campagne, on reconnaît bien la patte Angèle puisqu'elle porte son fameux eyeliner signature. Et lorsqu'elle ne joue pas les égéries, Angèle reçoit des invitations pour assister aux défilés et ainsi afficher des beauty looks à tomber.

Autour du même sujet