Ce que la plupart des couples oublient de faire la première année de mariage
La majorité des couples passent à côté de cette manière de célébrer leur amour durant la première année de mariage.

Certaines traditions sont particulièrement suivies par les jeunes mariés, tandis que d'autres sont peu connues. Résultat : la plupart des couples passent à côté de cette preuve d'amour romantique, qui porte des noms bien particuliers. Après avoir passé des mois, voire une année à organiser une réception de mariage, les époux et épouses ne rêvent que d'une chose : souffler un peu, reprendre ses esprits, profiter d'un voyage de noces dans la foulée, créer un album photos... Mais peu d'entre eux pensent à célébrer leur amour de manière simple. Pour cela, ils attendent généralement leurs anniversaires de mariage, qu'ils auront l'occasion de fêter tout au long de leur vie de couple. Mais il existe bel et bien une autre manière de fêter ces noces, sans attendre une année entière !
Connaissez-vous les mini-noces de mariage ? Comme les anniversaires de mariage, il s'agit tout simplement de noces mensuelles, qui suivent la date de votre union. Elles portent également toutes un nom particulier comme les noces de paillettes qui correspondent au premier mois de mariage. Le deuxième mois est appelé "noces de rosée", le troisième mois correspond aux noces de plumes... Chaque fois, l'être aimé(e) est invité à offrir une petite attention ou un cadeau en rapport avec le nom de la fête : des roses ou une bouteille de rosée pour les noces de rosée, une robe ou des dessous en dentelle (pour les noces de dentelle le 8ᵉ mois), des gâteaux, une pâtisserie ou un restaurant gastronomique pour les noces de gourmandises le 9ᵉ mois, etc. À chacun de trouver le cadeau idéal qui fera plaisir...
Et parce qu'il est déjà difficile de retenir les noms des anniversaires de mariage et surtout de se souvenir des années auxquelles ils correspondent, voici un petit récapitulatif de ces mini-noces mensuelles qui marquent les étapes de cette première année.
- 1ᵉʳ mois de mariage : les noces de paillettes
- 2ᵉ mois de mariage : les noces de rosée
- 3ᵉ mois de mariage : les noces de plume
- 4ᵉ mois de mariage : les noces de pétales
- 5ᵉ mois de mariage : les noces de feuilles
- 6ᵉ mois de mariage : les noces de tulle
- 7ᵉ mois de mariage : les noces d'organdi
- 8ᵉ mois de mariage : les noces de dentelle
- 9ᵉ mois de mariage : les noces de gourmandises
- 10ᵉ mois de mariage : les noces de strass
- 11ᵉ mois de mariage : les noces d'opaline
- 12ᵉ mois de mariage : les noces de coton (un an de mariage)
Célébrer chaque mois est un joli prétexte pour prendre un moment ensemble, sans attendre une date spécifique. Ces mini-noces sont l'occasion de faire le point, de créer de nouveaux souvenirs et de renforcer les liens, en prenant plaisir à fêter l'amour un peu plus souvent.