38 ans de mariage : les noces de mercure

Félicitations, cela fait 38 ans que vous êtes mariés ! Vous allez fêter vos noces de mercure. Découvrez la signification de cet anniversaire de mariage.

38 ans de mariage : les noces de mercure
© Aleksandr Davydov-123RF

38 ans de mariage : quelle signification ?

Encore un anniversaire de mariage que vous allez fêter avec joie ! Votre union est plus solide que jamais : 38 ans aux côtés de l'être aimé, c'est une chance ! Comme le veut la tradition, chaque année passée avec son conjoint ou sa conjointe est symbolisée par un matériau, de plus en plus solide et précieux au fil du temps. Cette année, votre anniversaire de mariage est associé au mercure. Le mercure est un métal argenté brillant qui possède une particularité : il est le seul à être liquide à température ambiante. Au Moyen Âge, il faisait l'objet des plus grands fantasmes car les alchimistes rêvaient de le transformer en or grâce à la transmutation ! Mercure fait référence au dieu du commerce dans la mythologie romaine, mais aussi à celui des voyages et le messager des autres dieux. Mercure est également le nom de la planète la plus proche du soleil et la plus petite du système solaire. En astrologie, elle est associée aux facultés mentales et intellectuelles.

Noces de mercure : la célébration

S'il n'a pas la capacité de se transformer en or, le mercure est unique en son genre. Comme votre union, il ne ressemble à aucun autre et c'est ce qui fait tout son charme. Ce métal brille aussi de tous ses feux comme l'amour qui vous unit malgré le temps qui passe. La planète qui porte son nom est celle de la communication et de l'intuition. Deux qualités qui peuvent vous inspirer pour préserver la magie de vos débuts avec votre conjoint. Sans dialogue, vous risquez, en effet, de vous enfermer dans une routine qui ne fera que vous éloigner. Quant à l'intuition, elle est précieuse pour écouter votre cœur plutôt que votre raison. Après tout, il faut parfois lâcher prise pour laisser la vie nous réserver de belles surprises et nous permettre de réinventer notre couple ! Vous recherchez le cadeau parfait pour célébrer vos 38 ans de mariage ? Il va cette année être difficile d'offrir un cadeau en mercure car ce métal est hautement toxique. Inspirez-vous plutôt du dieu qui y est associé ! Mercure et son cousin grec Hermès étant les dieux des voyages, vous pouvez organiser un séjour au bord de la mer Égée ! Vous pouvez aussi partir à Rome à la découverte du temple de Mercure dans le Circus Maximus, le plus vaste et le plus ancien hippodrome de la capitale italienne ! En savoir plus sur les 33 ans de mariage (noces de crêpe).
 

Anniversaire de mariage