Poussettes, portes-bébés et sièges auto : les équipements en balade

En balade avec bébé, munissez-vous d'une poussette, d'un siège-auto, d'un porte-bébé ou d'une écharpe de portage, selon vos besoins. Sans oublier les accessoires pour la promenade comme un sac à langer, une chancelière, ou une ombrelle pour des sorties organisées et en toute sécurité.

Poussettes, portes-bébés et sièges auto : les équipements en balade
© Kamil Macniak-123rf

Poussette canne ou double, nouveautés, ombrelles...

C'est généralement au cours du deuxième ou troisième trimestre de la grossesse que les futures mamans commencent l'achat des articles indispensables à la naissance de bébé. Et l'acquisition d'une poussette en fait évidemment partie. Si vous êtes enceinte et que vous n'avez pas encore de poussette, optez pour un modèle avec cosy, qui s'utilise dès la naissance, et peut se placer en toute sécurité dans une voiture. Par ailleurs, si vous êtes enceinte de votre deuxième enfant, et que la poussette de l'aîné ne suffit pas, il est temps de choisir un nouveau modèle, voire d'opter pour une poussette double si vos enfants ont un âge rapproché ou que vous attendez des jumeaux. Tout comme le porte-bébé, la poussette est l'article de puériculture essentiel pour accompagner les parents dans tous leurs déplacements avec bébé. Elle se doit donc d'être pratique, à la ville comme à la campagne selon son utilisation. Les modèles sont adaptés à l'âge des nouveau-nés et répondent bien sûr aux normes de sécurité en vigueur. A vous de choisir la poussette qui vous correspondra le mieux.

Un siège auto adapté à l'âge et au poids de bébé

Si votre enfant est âgé de moins de 10 ans, vous devez l'installer dans un siège auto ou dans un rehausseur, conformément à la réglementation. Pour choisir un siège auto adapté à votre enfant, différents groupes (de zéro à 3) permettent de voyager en toute sécurité : ils correspondent en effet à la taille et au poids de l'enfant. Rappelons que jusqu'à 13 kg (les sièges auto des groupes 0 et 0+), le bébé doit être installé, dos à la route. Nos conseils pour bien attacher vos enfants sur la route, et nos sélections de siège auto pour bien le choisir.

Les porte-bébés et écharpes de portage

Jusqu'à 10 kilos environ, le porte-bébé est l'article de puériculture indispensable qui laisse aux parents le choix de promener leur enfant autrement que dans une poussette. Le porte-bébé ou l'écharpe de portage s'avèrent très utiles pour les parents, notamment pour faire une petite course ou monter les escaliers, tout en étant confortable pour les bébés. Assis contre vous ou de dos pour mieux explorer le monde qui l'entoure, différentes manières de le porter s'offrent à vous. Il est néanmoins recommandé de ne pas mettre l'enfant en position dorsale tant qu'il n'a pas encore acquis la position assise. Nos sélections et conseils pour bien choisir la manière dont vous porterez votre bébé :

Les accessoires pour la promenade de bébé

Les accessoires pour la balade permettent de mieux vous organiser lors des sorties en famille, et de protéger votre enfant des températures extérieures. Une chancelière s'il fait froid pour bien le couvrir dans sa poussette, des ombrelles ou un pare-soleil contre les UV, un sac à langer pour emporter avec vous tout le nécessaire... Nos sélections de produits pratiques en promenade.